Machinex : un employeur à l’avant-garde dans un secteur porteur
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Machinex, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipement de recyclage, est bien implantée dans notre région de L’Érable depuis plus de 50 ans maintenant. Elle a su grandir en force et en beauté, de façon impressionnante au cours des 10 dernières années. Cette croissance fait en sorte qu’elle est toujours à la recherche d’employés spécialisés dans différents domaines.
L’experte en technologie de tri est de plus en plus reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans ce domaine porteur qu’est le recyclage et le tri des matières résiduelles. De débuts modestes, une collaboration avec le père de la récupération Normand Maurice, Machinex s’est développée au fil du temps, toujours avec cet objectif de participer au développement et même d’être un leader mondial en ce qui concerne les technologies de tri. Aujourd’hui, des projets, sur mesure selon les besoins des clients, sont livrés en Australie, en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Il faut dire que partout sur la planète, des investissements sont réalisés afin de récupérer un maximum de matières pour éviter l’enfouissement. L’expertise de Machinex, qui continue toujours de miser sur la recherche et le développement de nouvelles technologies, a donc un carnet de commandes bien rempli.
Elle obtient des demandes pour des projets de grande envergure qui nécessitent des équipements de hautes technologies qui permettent de livrer des centres de tri parmi les plus automatisés au monde.
Par exemple, un des plus récents projets, en cours d’installation au Royaume-Uni (en banlieue de Londres), intègre 14 robots trieurs SamurAI™ et un même nombre de trieuses optiques. Cela permet de traiter 47 tonnes de matière par heure, avec seulement 5 trieurs manuels sur place!
Mais pour livrer ces équipements et continuer d’être à l’avant-garde des technologies, il faut une équipe compétente. Machinex, à son campus principal de Plessisville ainsi qu’à son usine de production additionnelle de Princeville, compte sur des employés de grande qualité et expérimentés, mais où plusieurs postes sont à combler.
En effet, la demande étant en constante augmentation pour des centres de tri automatisés à travers le monde, il faut également ajouter des employés, au sein de l’entreprise, et ce, dans différents métiers.
Des offres d’emplois sont ainsi affichées du côté de l’ingénierie et des ventes, dans les départements des hautes technologies, d’automatisation et contrôle, à l’administration, au niveau de la production ainsi que dans les usines et finalement pour ce qui est des métiers spécialisés, des chantiers ou du service après-vente.
Pourquoi choisir Machinex?
Plusieurs raisons devraient motiver les gens ayant un intérêt pour les différents secteurs énumérés ci-dessus, à choisir cette dynamique entreprise de chez nous. Pour commencer, elle œuvre dans un domaine d’avenir, où elle a su se tailler une place enviable. Aussi, le secteur du tri est très porteur, notamment du côté environnemental où il vient jouer un rôle essentiel.
L’entreprise est en croissance, ce qui donne aux membres de l’équipe de nombreuses opportunités d’avancement de même qu’une sécurité d’emploi.
Grâce à une gestion bienveillante, chacun bénéficie également d’autonomie dans son travail, de même que de la confiance de la direction.
Choisir Machinex, c’est opter pour une ambiance familiale où tous les projets sont uniques, donc jamais répétitifs. C’est l’occasion de participer à sa façon à mieux gérer différentes matières et ainsi réduire le gaspillage ou l’enfouissement. Tout cela dans un environnement de travail sain, respectueux où l’entraide et la collaboration sont primordiales
Les intéressés sont donc invités à consulter les offres d’emplois sur le site Internet (https://machinexcarrieres.com/) ou encore profiter de l’événement de recrutement qui aura lieu le 21 avril, sur le campus de Plessisville au 2300, rue Méthot, entre midi et 18 h. Sinon, il est toujours possible d’obtenir davantage d’informations en communiquant au 819 252-3291.