• Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Circulaires
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • menus
  • Sections
  • En direct
  • Points de dépôt
  • Consulter
    le journal
  • Préférences Infolettre Voir les signets Se déconnecter
  • Se connecter
  • Actualités
  • Faits Divers
  • Environnement
  • Affaires
  • Sports
  • Culture
  • Agriculture
  • Élections

En direct

  • Vidéos
  • IciQuébec

Accès abonnés

  • Vos nouvelles et photos
  • Opinions
  • Concours
  • Mots Croisés
  • Vos recettes
  • Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Circulaires
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • Manchettes
  • National
  • Chroniques
  • Communautaire
  • Quoi faire
  • Mieux vivre
  • Archives
  • Publireportages

Accueil / Publireportages

Publireportage

Le Groupe Prévention 911 étend ses opérations 

Bobby Guillemette et Francis Drolet gracieuseté

Avec l’acquisition d’Extincteurs ­Bois-Francs-Érable, située à ­Plessisville, le ­Groupe Prévention 911 étend ses opérations dans la région.

Le propriétaire, ­Bobby ­Guillemette, annonce cette récente transaction tout en rassurant la clientèle. Le changement de propriétaire n’affectera en rien la qualité et le professionnalisme du service déjà offert. D’ailleurs, le vendeur, ­Francis ­Drolet, demeure en poste au sein de l’entreprise afin d’assurer une transition en douceur pour toute la clientèle.

Avec l’union des deux entités, ­Groupe ­Prévention 911 donne désormais de l’emploi à six personnes dans la région. Le spécialiste dans la vérification, l’entretien et la vente d’équipement de protection incendie (des extincteurs en bonne partie) propose toujours à sa clientèle, résidentielle, agricole, commerciale ou industrielle, un service personnalisé et adapté.

Du côté résidentiel, les services d’entretien, de même que de la vente d’extincteurs, sont offerts. Peu le savent, mais dans ce secteur, il n’y a pas de normes applicables. Toutefois, il est recommandé de faire entretenir ses extincteurs tous les six ans. Cela permet, lorsqu’ils doivent être utilisés, d’être prêts à faire leur important travail, et ce, en toute sécurité.

Pour ce qui est des secteurs commerciaux et industriels, les normes font en sorte qu’une inspection annuelle en neuf points est exigée par la règlementation, ce à quoi s’affaire l’équipe.

Tout cela afin d’assurer la sécurité et la protection des clients. Il faut savoir que trop de résidences ou d’entreprises possèdent des équipements désuets inadaptés ou mal entretenus. Cela pourrait avoir des conséquences graves en cas d’incendie.

Ainsi, un bon équipement, en bon état de marche, devient primordial afin d’éteindre ou de ralentir un éventuel feu avant que ­celui-ci ne se propage et cause des dommages ou des blessures.

C’est depuis 2019 que ­Bobby ­Guillemette est devenu franchisé, à ­Victoriaville, de ce qui s’appelait alors ­Prévention incendies 911. Un an plus tard, il est devenu le franchiseur et s’apprête d’ailleurs à déménager le siège social de l’entreprise, dont il a changé le nom pour ­Groupe ­Prévention 911, de ­Trois-Rivières à ­Victoriaville.

Il connaît bien le domaine, ayant une large expérience (en usine notamment) et ayant suivi toutes les formations nécessaires afin de bien conseiller la clientèle.

Avec toute l’équipe, il est prêt à desservir la grande région et ainsi la rendre plus sécuritaire.

819 758-6211
303, boulevard Pierre-Roux Est, bureau 203
Victoriaville, Québec
G6T 1S9
logo 438 315-0960
25, rue Saint-Jacques
St-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 2J6
  • Annoncez avec nous
  • Nous joindre
Nous reconnaissons l’appui financier
du gouvernement du Canada
Canada
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
Site web par Tollé Agence Web