L’Arc Stérile arrive pour révolutionner la chirurgie ophtalmologique
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Nouvelle Union
GRANDE NOUVEAUTÉ AU QUÉBEC !
Grâce à l’entreprise Médical Expert, propriété de Franck Allain et installée à Victoriaville, les cliniques et hôpitaux ont désormais accès à une innovation majeure, l’Arc Stérile, qui est en fait un bloc opératoire de chirurgie mobile.
L’équipement, qui a été développé en Espagne, est déjà largement distribué et apprécié en Europe, mais inaccessible au pays. Depuis plusieurs mois, Franck Allain travaille afin de le rendre disponible au Canada, ce qui est désormais chose faite.
L’Arc Stérile est un appareil qui s’installe sans travaux majeurs, dans une pièce à usage médical, qui donne ainsi accès à un bloc opératoire avec deux flux laminaires horizontaux afin de stériliser l’air selon les normes ISO 5. La technologie permet ainsi de réduire considérablement le nombre de micro-organismes dans l’air.
L’Arc Stérile agit en fait comme un bouclier protecteur pour les patients, prévenant la sédimentation ou le dépôt de micro-organismes dans les zones opératoires. Grâce à cette atmosphère chirurgicale contrôlée de grande qualité, l’équipement permet aux chirurgiens une tranquillité d’esprit, sachant que les risques d’infection sont grandement réduits. Même chose pour le patient qui sera davantage en confiance. Et puisqu’il permet des opérations ambulatoires, cela réduit encore davantage le stress chez ceux qui subissent les interventions.
Il s’agit aussi d’une solution polyvalente puisque l’innovation s’adapte selon les besoins de chaque milieu. Accessible à un coût raisonnable et installé rapidement, il pourra être utilisé (et déménagé au besoin) particulièrement pour les chirurgies ophtalmologiques traitant notamment cataractes, glaucome, oculoplastie, petites chirurgies du visage, etc. « Jusqu’à trois intervenants (chirurgien et assistants) peuvent réaliser les interventions et on propose trois modèles différents », explique M. Allain.
Ce dernier insiste sur le fait que l’Arc Stérile nécessite un investissement moindre que l’aménagement d’un bloc opératoire traditionnel. De plus, il peut s’ajouter à l’offre des hôpitaux et cliniques, laissant l’accès aux salles d’opération pour d’autres interventions. Même chose pour les internes qui sont en formation. Au lieu d’accaparer des blocs opératoires pour peaufiner leurs techniques, l’accès à l’Arc Stérile s’avère un avantage important.
« L’équipement a déjà fait ses preuves en Europe », affirme Franck Allain. Ayant déjà oeuvré dans le domaine médical, il est heureux d’offrir l’accès à cette avancée technologique avec sa nouvelle entreprise, Médical Expert. Pour lui, l’introduction de l’Arc Stérile sur le marché canadien marque un engagement renouvelé vers l’excellence médicale et l’innovation. De plus, à titre de distributeur exclusif, il s’engage à fournir un soutien technique de qualité ainsi qu’une formation approfondie afin de garantir une utilisation optimale et une rentabilité rapide.
Déjà fondateur de Temps Expert, spécialisé dans les logiciels de gestion de ressources humaines et feuilles de temps, Franck Allain a plusieurs projets pour ses deux entreprises, cela afin de toujours offrir de meilleures solutions pour ses clients.
Pour en savoir davantage sur l’Arc Stérile, on peut visiter le site Web arcsterile.com ou encore communiquer avec Médical Expert par courriel à info@medical-expert.ca ou par téléphone au 819 244‑5563.