Garage Bernard Poisson inc. : 25 ans au service de la clientèle
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Nouvelle Union
C’est de génération en génération que la clientèle fait affaire avec l’équipe du Garage Bernard Poisson inc. du 37, rue Curé-Suzor à Victoriaville (secteur Arthabaska). Si l’entreprise célèbre cette année ses 25 ans d’existence, le garage, en tant que tel, est dans le paysage depuis 60 ans, fondé par le père de Bernard, Marcel Poisson.
Ce dernier a été propriétaire de l’endroit de nombreuses années avec l’atelier de carrosserie. Bernard est venu s’ajouter en 1998 et a apporté son expertise mécanique, particulièrement pour les véhicules européens. Il a ensuite pris la relève de son père dans le garage auquel il a alors donné son nom.
Si les services ont évolué au fil du temps, une chose demeure : un service impeccable. C’est ce qui prime pour le propriétaire qui a la chance, pour ce faire, de compter sur une équipe expérimentée et familiale. En effet, Bernard est accompagné, dans ses tâches, de sa sœur Guylaine qui s’occupe de l’administration et de son épouse Katya qui est responsable de l’accueil des clients et agit également comme commissionnaire.
Dans le garage, aussi, des employés cumulent plusieurs années d’expérience et de loyauté envers le propriétaire, comme Marc-André Allaire-Roy (qui est en poste depuis 22 ans) David Côté (employé depuis 2005). Il faut aussi mentionner Arianne Toutant, la première femme mécanicienne dans l’équipe. S’ajoutent à eux d’autres salariés indispensables qui donnent, au final, de la solidité à l’entreprise.
Il faut dire que Bernard Poisson ne ménage pas les efforts pour assurer la satisfaction des clients. Il est toujours disponible pour eux et ne compte pas ses heures, tout comme son père avant lui. Son expérience en réparation de véhicules, tels les Volvo, Audi ou Volkswagen, est connue et reconnue partout ce qui amène des compétiteurs à lui référer des clients provenant d’un peu partout.
La minutie et la technique dans le travail le caractérisent et il demande la même chose des gens avec qui il fait équipe. Cela semble bien fonctionner puisque l’entreprise n’a pas de problème de rétention de personnel et a une clientèle fidèle.
Mission revue
Dans un souci d’efficacité, le Garage Bernard Poisson inc. revoit cette année sa mission. À la fin du mois de mai, avec la retraite d’André Courchesne après presque 49 ans de bons et loyaux services, l’atelier de carrosserie cessera ses opérations. Cela permettra d’ajouter une baie de service pour la mécanique et également d’installer de l’équipement afin de réaliser l’alignement des véhicules, sur place.
Cette décision aura comme effet de répondre à davantage de clients qui reviennent toujours, contents des services de qualité offerts, mais également de cette ambiance chaleureuse et familiale tellement appréciée.
Fier du chemin parcouru
Tout cela fait en sorte que Bernard Poisson est bien fier du chemin parcouru depuis les 25 dernières années. Il a l’intention de poursuivre dans la même veine et continuer à bonifier son entreprise. D’ailleurs, des travaux d’amélioration du bâtiment sont prévus à moyen terme. Déjà, en 2021, c’est la cour extérieure qui a été refaite.
Les projets ne manquent donc pas dans cette entreprise qui a su traverser les années et s’adapter aux nouvelles réalités de la mécanique automobile. En ce sens, la formation continue fait partie du quotidien du propriétaire et de son équipe, afin de toujours demeurer au fait des nouveautés en ce qui concerne les voitures européennes et les autres, de même que les véhicules électriques, de plus en plus populaires.
Le temps passe peut-être, mais l’excellent service proposé au Garage Bernard Poisson inc., lui, demeure.