Entretien de vos portes et fenêtres, comment ça marche?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Protéger les cadres de vos portes et fenêtres est tout aussi important que de nettoyer la vitre. Ces suggestions vous aident à protéger et à prolonger la durée de vie de vos fenêtres et portes-fenêtres
Conseils rapides pour l’entretien des portes et fenêtres
- Aspirer la terre et les débris du seuil ou de la piste avant de les laver.
- Utilisez un mélange de savon à vaisselle doux et d’eau pour nettoyer les cadres de fenêtre et de porte. Rincer abondamment avec un chiffon doux et absorbant.
- Utilisez une petite brosse à bouteilles pour nettoyer les trous d’écoulement si vous soupçonnez qu’ils sont obstrués, et gardez le rebord de la fenêtre ou la zone de suivi propre de terre ou de débris pour encourager un drainage approprié.
Attention :
N’utilisez jamais de savons, de nettoyants ou de solvants abrasifs ou caustiques, car ils pourraient endommager le fini de vos portes et fenêtres.
Considérations particulières pour le verre à faible émissivité et les autres verres
Pour les portes et fenêtres en verre à faible émissivité dans une cuisine.
Il est facile et très important d’entretenir correctement les systèmes de vitrage des fenêtres aujourd’hui. Les systèmes de verre isolant et ceux qui contiennent des additifs à faible émissivité (Low-E) ou d’autres additifs dissipateurs de chaleur peuvent être endommagés ou perdre de leur efficacité en raison d’un entretien inadéquat.
- Si possible, évitez de laver les vitres à la lumière directe du soleil.
- Utilisez un mélange de savon à vaisselle doux et d’eau pour nettoyer le verre.
- Rincer abondamment à l’eau propre et sécher avec un chiffon doux et absorbant pour éviter les taches.
- Retirez les grilles et lavez-les avec une brosse douce sur une surface plane avec du savon à vaisselle doux et de l’eau. Rincer, essuyer et réinstaller.
Nos conseils :
- N’utilisez jamais de solvants ou de produits chimiques à base de pétrole sur le verre, car ils pourraient endommager le joint d’étanchéité du vitrage isolant ou les composants de la fenêtre.
- N’utilisez jamais un jet à haute pression pour laver les vitres, car cela pourrait endommager le joint du vitrage isolant.
- N’utilisez jamais d’instruments tranchants ou de tampons abrasifs pour nettoyer la vitre.
- Ne jamais fixer quoi que ce soit sur le verre, comme du ruban-cache, car la chaleur ou le soleil pourraient faire cuire l’adhésif dans le verre.
Fonctionnement aisé et facile des portes et fenêtres
Les châssis de fenêtres et de portes-fenêtres nécessitent une lubrification occasionnelle pour assurer un fonctionnement facile et en douceur. Assurez-vous que la lubrification n’endommage pas le matériau utilisé pour construire la fenêtre ou la porte.
- Lubrifier occasionnellement toutes les pièces mobiles, y compris les galets et les chenilles. N’utilisez pas de vaporisateur de silicone sur les pièces en plastique, car cela pourrait les endommager. Utilisez plutôt un spray à polir pour meubles.
- Vérifiez périodiquement le coupe-froid autour de tous les châssis de fenêtres et de portes et assurez-vous qu’il est étanche sur tout le périmètre.
- Gardez la voie propre sur les fenêtres coulissantes et les portes-fenêtres coulissantes.
- Gardez le rouleau de la porte patio ajusté à la bonne hauteur pour assurer une opération facile. Vérifiez les coins de la porte coulissante pour voir s’il y a un trou qui vous donne accès à la vis de réglage du rouleau. Il peut être recouvert d’un bouchon qui peut être retiré pour le réglage puis remplacé.
- Après avoir réglé les galets, il se peut que vous deviez régler la gâche de verrouillage. Vous pouvez ajuster la plupart des gâches de serrure en desserrant les vis, en déplaçant la plaque et en serrant les vis. Prévoir un jeu limité entre la gâche et la serrure du loquet.
- Vérifiez les coins de l’écran pour voir s’il y a accès à la vis de réglage des rouleaux. La plupart des moustiquaires roulantes peuvent être réglées de la même façon que les portes patio.