Deux nouveaux associés se joignent au pharmacien Philippe-André Champoux
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Propriétaire des deux succursales Jean Coutu de Victoriaville, Philippe-André Champoux rappelle son parcours et présente ses deux nouveaux associés, Charles-Omer Péloquin et Philippe Casault.
« C’est en novembre 2001 que ma vie professionnelle et familiale a débuté à Victoriaville. C’est en m’associant avec mon confrère de classe de l’Université de Montréal, Éric Tremblay, que nous nous portions acquéreurs de la succursale Jean Coutu sur le boulevard des Bois-Francs en plus d’ouvrir une nouvelle pharmacie sise au 7, rue Notre-Dame Est, lieu du défunt Central bien connu des gens de Victoriaville.
Être reconnu comme « Monsieur Jean Coutu » et avoir le privilège de servir mes patients a toujours été une fierté pour moi. Ce lien de confiance qui s’est développé au fil des années a fait de moi un pharmacien privilégié et « même un ami »!
Maintenant, après 21 ans, dont les 15 dernières en tant que propriétaire unique, il est temps pour moi d’assurer la relève. C’est ainsi que le 1er septembre dernier, je me suis associé à deux jeunes pharmaciens dynamiques : Charles-Omer Péloquin et Philippe Casault. Après avoir partagé les bancs d’école à la Faculté de Pharmacie de l’Université Laval, le destin de ces deux collègues qui partagent déjà amitié et complicité est donc à portée de main. Cette alliance apportera énergie et modernité afin de poursuivre le service professionnel que nous retrouvons chez Jean Coutu à Victoriaville.
Bienvenue à Charles-Omer et Philippe! »
Charles-Omer Péloquin
Cela fait maintenant 10 ans que Charles travaille au sein des succursales Jean Coutu de Victoriaville. Après un an en sciences biomédicales et un an en physiothérapie, il a fait son entrée au doctorat en pharmacie à l’Université Laval et est aujourd’hui pharmacien depuis plus de deux ans. Il n’avait pas encore terminé ses études qu’il manifestait déjà le désir d’être un jour propriétaire de pharmacie. Charles est un professionnel apprécié de ses collègues pour son écoute, son calme et son désir de solutionner les problèmes pour le bonheur de tous.
Philippe Casault
Ce professionnel ambitieux nous arrive de la région de Montmagny. On peut dire que Philippe est vite sur ses patins, car un peu avant de conclure sa première année comme pharmacien dans la région de Québec, il y campait déjà le rôle de pharmacien-chef. Il démontrait déjà des aptitudes naturelles en gestion en prenant la responsabilité des horaires en plus d’entamer des cours en administration de pharmacie.
Avec l’arrivée des deux nouveaux associés, la relève est donc assurée dans vos deux succursales Jean Coutu de Victoriaville.