Comment renforcer son système immunitaire?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le système immunitaire est un phénomène qui permet au corps humain de se défendre contre les virus, les maladies et les mauvaises bactéries. Cependant, pour que le système immunitaire fasse bien son travail, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et de prendre soin de son corps au quotidien. Afin de vous aider à renforcer votre système immunitaire, voici quelques conseils à appliquer.
Améliorer votre alimentation
Notre bien-être passe souvent parce que nous mangeons au quotidien. Il est important d’éviter les repas trop riches en gras et en cholestérol et privilégier des aliments riches en vitamines et en fibres.
Incorporez dans votre quotidien des produits frais, des produits laitiers comme un yogourt à boire et des légumineuses. Notez que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c’est celui qui va vous donner le plus d’énergie. Prenez donc le temps de prendre un petit déjeuner à la fois équilibré et riche en protéines.
Faire une activité physique
Le corps a besoin de s’exprimer et de se vider des mauvaises tensions qu’il a pu subir au quotidien que ce soit à cause d’une mauvaise nuit de sommeil, d’une grande source de stress ou d’un simple surmenage. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire une activité physique quotidienne pour permettre à votre corps de se maintenir en forme et ainsi éliminer toutes les sources de stress.
Sachez que si vous n’êtes pas un grand amateur de sport, une simple marche de 10-15 minutes tous les jours pourrait faire une grande différence pour vous et votre système immunitaire.
Privilégiez votre sommeil
Le sommeil est une chose très importante pour permettre à votre corps de récupérer et d’être en forme. Bien qu’en moyenne, on considère que l’être humain a besoin de huit heures de sommeil par nuit pour fonctionner normalement, il se peut très bien que votre corps n’en exige que 6 ou 7.
Le sommeil varie vraiment d’une personne à l’autre, il est donc important de bien vous écouter et de respecter ce que votre corps vous demande pour vous permettre d’avoir une bonne énergie.
Notez que si vous avez des difficultés à vous endormir, vous éloigner des écrans 1h avant d’aller dormir pourrait faire la différence.
Évitez les microbes
Bien que l’on ne soit jamais à l’abri d’un rhume et d’une petite grippe, il y a toujours des petites astuces pour éviter les infections. Se laver et désinfecter les mains régulièrement en fait partie tout comme limiter les contacts avec des personnes infectées.
Finalement, en privilégiant une alimentation saine, le sport, le sommeil et en évitant les microbes, vous aurez toutes les ressources nécessaires pour renforcer votre système immunitaire