3 différentes manières de préparer le café
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le café est une boisson incontournable pour la majorité des gens parce qu’il est considéré comme un stimulant idéal pour bien commencer la journée. Au fil des années, le café a évolué de différentes façons et est devenu une boisson à la fois riche en goût, mais aussi en saveurs.
En effet, il devient difficile de ne pas aimer le café puisqu’il en existe aujourd’hui une étonnante variété qui peut satisfaire au goût de tout un chacun. Il n’y a pas qu’en saveurs que le café offre une grande variété, puisqu’il en offre aussi dans la manière de le préparer. Voici donc les différentes façons de préparer votre café.
Le café instantané
Si vous aimez le café, mais que vous aimez encore plus gagner du temps, la solution idéale pour vous reste le café instantané. Utilisé par les plus anciens, cette manière de préparer le café consiste à ajouter de la poudre de café dans une tasse et y verser de l’eau bouillante par-dessus.
Actuellement, le café instantané est aussi celui que vous pouvez obtenir facilement à l’aide des nombreuses machines électriques qui fonctionnent avec des dosettes. Cette solution est une des plus populaires à ce jour, mais aussi la plus rapide.
Le café infusé
Le café infusé à froid est un processus qui demande un peu plus de temps, mais qui est également très populaire. Pour savourer un café infusé à froid, il est essentiel de se procurer une cafetière à piston. Ensuite, vous n’aurez qu’à y ajouter la quantité de café dont vous avez besoin, ajouter l’eau et brasser. Une fois le mélange réalisé, vous devez le laisser reposer de 8 à 12 heures selon le résultat que vous souhaitez obtenir.
Malgré le fait que la préparation prend plus de temps, le café infusé à froid a de nombreux avantages dont ceux de profiter pleinement de la richesse du café et de pouvoir se conserver au frigo pendant plusieurs semaines.
Le café filtre
L’arrivée des machines instantanée a rendu cette méthode un peu moins populaire, mais elle reste tout de même une façon efficace de faire du bon café. Pour faire un bon café filtre, vous devez investir dans un percolateur ainsi que les filtres à café qui vont avec la machine. Ensuite, il suffit de mettre le filtre dans la machine, ajouter la dose de café adéquate, remplir le percolateur d’eau et laisser la machine faire le reste.
Pour votre café filtre, vous pouvez choisir n’importe quelle torréfaction et type de café. Vous pouvez aussi bien acheter un café déjà moulu que de le moudre vous-même.
Finalement, le café peut se faire de nombreuses façons, à vous de choisir laquelle vous préférez.