Tout savoir sur les matelas à mousse mémoire

Publireportage
Tout savoir sur les matelas à mousse mémoire

Si vous avez magasiné pour un nouveau matelas au cours des dix dernières années, vous avez probablement entendu le terme « mousse mémoire ». En effet, on retrouve de plus en plus de matelas fabriqués entièrement en mousse mémoire, tandis que certains modèles hybrides ont une couche supérieure en mousse. Si vous êtes dû pour remplacer votre vieux matelas, voici tout ce que vous devez savoir sur les matelas en mousse mémoire.

Qu’est-ce que la mousse mémoire ?

La mousse mémoire est composée de mousse de polyuréthane viscoélastique. Elle se moule au corps en réponse à la chaleur et à la pression, et reprend lentement sa forme d’origine lorsque vous vous déplacez. Sa capacité à se mouler et à amortir en fonction de la pression fait de la mousse mémoire un matériau de literie de choix. La mousse de polyuréthane viscoélastique isole les vibrations, atténue le son et isole les chocs, permettant d’améliorer la qualité du sommeil.

Les différents types de matelas en mousse mémoire

La mousse mémoire aide à dormir dans une position confortable tout au long de la nuit. Elle répartit uniformément le poids du corps et élimine ainsi les points de pression douloureux. De nombreux matelas en mousse mémoire sont composés de mélanges de différentes mousses de polyuréthane :

  • Mousse mémoire traditionnelle : La mousse mémoire traditionnelle réduit les points de pression, s’adapte au corps, est antiacarien et antimicrobienne, et réduit le transfert de mouvement mieux que tout autre type de matelas.
  • Mousse mémoire cellules ouvertes : La mousse mémoire à cellules ouvertes a de minuscules cellules permettant à l’air de circuler, ce qui rend ce type de matelas plus frais que la mousse mémoire traditionnelle.
  • Mousse mémoire avec gel: Cette mousse mémoire utilise du gel pour réguler la chaleur corporelle du dormeur. Le gel est soit infusé dans la mousse, soit ajouté en une couche séparée au-dessus de la mousse. La chaleur peut être absorbée pour garder le dormeur au frais, mais peut également être libérée pour ajouter de la chaleur lorsque la température du corps baisse.
  • Mousse mémoire infusée de cuivre: La mousse mémoire infusée de cuivre est un nouvel ajout sur le marché. L’infusion de cuivre éloigne la chaleur corporelle du dormeur et la répartit plus uniformément sur la surface du matelas.

Ce qu’il faut considérer avant l’achat d’un matelas en mousse mémoire

Un matelas plus épais peut être plus confortable, en particulier pour les couples et les femmes enceintes. Un matelas plus mince peut être un bon choix, cependant, pour les personnes à mobilité réduite, car elles peuvent trouver plus facile d’y entrer et d’en sortir qu’un matelas épais. De plus, prenez le temps d’essayer le matelas afin de choisir le bon niveau de fermeté. Un lit plate-forme, un sommier à lattes ou une base réglable fonctionnera mieux avec un matelas en mousse mémoire qu’un sommier à ressorts.

Considérez également qu’un matelas en mousse mémoire de bonne qualité peut durer jusqu’à 10 ans. Et si vous souffrez d’allergies, la mousse mémoire est une excellente option, car le pollen, la poussière, les acariens et les punaises de lit sont principalement empêchés de pénétrer dans un matelas en mousse mémoire en raison de son matériau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Privilégier votre confort en misant sur un matelas adapté à vos besoins
2 mois

[…] mousse viscoélastique ou à mémoire de forme ; […]

trackback
Comment choisir une literie tendance ?
1 mois

[…] Ce matelas est composé de mousse viscoélastique. Il capte la température de votre corps pour s’ajuster à votre silhouette. C’est le modèle à privilégier si vous avez souvent mal au dos. […]