École Zig Zag : 30 ans à l’écoute des élèves

Publireportage

École Zig Zag : 30 ans à l’écoute des élèves

En 2022, l’Académie internationale Zig Zag de Victoriaville a célébré son 30e anniversaire. Déjà trois décennies que l’école privée est à l’écoute des besoins des élèves et innove toujours pour assurer leur réussite.

Après avoir effectué un grand projet de rénovation de 3 M $ qui comprenait, entre autres, des ajouts de classe, voilà que Zig Zag annonce le retour, en septembre prochain, du programme d’anglais intensif  pour les élèves de cinquième et sixième année.

Anglais intensif 5e, 6e année

Comme l’explique la fondatrice et directrice Gloria Danella, ce programme s’adresse à tous les jeunes, peu importe leurs résultats académiques. Contrairement à ce qui est proposé dans le réseau public, l’anglais intensif chez Zig Zag inclut tout de même des périodes de français et de mathématiques, et vice-versa. Ainsi, l’élève ne demeure jamais une longue période sans voir toutes les matières importantes.

L’Académie propose également du tutorat pour s’assurer que l’élève chemine adéquatement dans ce programme et pour l’aider si nécessaire. C’est également lors de ces périodes que les devoirs sont réalisés. Ainsi, lorsque l’enfant quitte l’école, il est disponible pour ses autres activités. Donc pour les élèves en difficulté scolaire, l’encadrement proposé avec ce programme fait en sorte qu’en plus de parler anglais couramment après quelques mois, leurs résultats dans les autres matières s’améliorent.

Intégration dès maintenant

Ainsi, en septembre 2023, tous les élèves de cinquième et sixième année de Zig Zag bénéficieront de ce programme, mais quelques places sont encore disponibles pour des élèves de l’extérieur qui voudraient rejoindre l’école privée. » En janvier, ceux qui sont intéressés pourront venir passer une ou deux journées, gratuitement, pour découvrir la pédagogie et ainsi prendre une décision éclairée », ajoute la directrice.

Maternelle 4 ans

Un autre programme intéressant reconnu par le ministère de l’Éducation, disponible chez Zig Zag, est la maternelle 4 ans. Il s’agit d’une belle alternative aux CPE que propose l’Académie, la seule de la région à l’offrir au privé. En septembre prochain, d’ailleurs, un troisième groupe de ce niveau sera mis en place, et ce, afin de répondre à la demande grandissante. Et puisque l’école offre de l’animation lors des  journées pédagogiques, est ouverte à la semaine de relâche et a mis sur pied des camps d’été, il n’y a plus de raison pour les parents à hésiter à offrir ce cadeau à leurs petits qui, en quelques mois, deviennent facilement bilingues.

Outre ces deux programmes qui répondent aux besoins actuels des enfants, Zig Zag se démarque toujours des autres établissements scolaires. Il met l’accent sur l’anglais (bien entendu), les sports, les arts, l’espagnol, l’enrichissement, l’aide à l’élève et les classes vertes. La robotique, offerte en parascolaire, est également très populaire, tant des petits de 4 ans que des grands de sixième année.

Quant à la directrice, elle a encore de grands projets en tête pour cette école qu’elle a fait naître et voit grandir en beauté. Pour en apprendre davantage : www.zigetzag.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires