Comment remplacer la teinte de vos vitres d’auto ?

PUBLIREPORTAGE
Comment remplacer la teinte de vos vitres d’auto ?

Les vitres de voiture teintées vous procurent plusieurs avantages. Non seulement elles vous protègent des reflets, mais elles offrent également intimité et style. Malheureusement, la teinte a une durée de vie limitée et si vous ne savez pas comment enlever correctement la teinte de la fenêtre pour la remplacer, vous vous retrouverez avec un gâchis.

Il existe deux méthodes de base pour retirer l’ancienne teinte, et selon la raison pour laquelle vous choisissez de retirer le film teinté des vitres de votre voiture, le meilleur traitement sera différent. Voici donc comment remplacer la teinte de vos vitres d’auto.

Pour quelles raisons devez-vous remplacer les vitres teintées ?

Il y a trois raisons principales d’essayer de se débarrasser de la teinte sur les vitres de votre voiture, chacune posant ses propres défis :

Raisons esthétiques : Parfois, vous ne voulez tout simplement pas de vitres teintées, même si elles sont en parfait état. Cela peut être très frustrant, car l’adhésif est probablement le plus résistant. Cependant, les méthodes thermiques fonctionnent bien contre un film teinté non endommagé.

Bulles : Le film teinté qui fait des bulles n’a pas seulement l’air horrible, il n’y a aucun moyen de le réparer. Cependant, les bulles sont causées par un adhésif défaillant, ce qui le rend un peu plus facile à enlever.

Décoloration : Au fil du temps, la teinte de la fenêtre prendra une teinte violacée et vous voudrez la remplacer. Ce changement de couleur est dû à la dégradation des colorants non métalliques et ne peut pas être réparé. Encore une fois, l’utilisation de la chaleur est un excellent moyen de régler ce problème.

Comment enlever le film de vitre teintée d’auto avec de la chaleur

La chaleur est un excellent moyen de détacher un film intact, bien qu’il puisse être nécessaire de gratter pour retirer complètement le film. Généralement, vous aurez besoin d’une utilisation minimale d’un grattoir pour ces méthodes.

L’utilisation d’un sèche-cheveux est un moyen facile d’enlever le film des vitres teintées de la voiture.  Vous voudrez choisir un coin pour démarrer le processus. Tenez le sèche-cheveux à environ deux pouces de la fenêtre et faites-le fonctionner en hauteur jusqu’à ce que la colle fonde suffisamment pour soulever le bord avec votre ongle. Inclinez le séchoir de manière à ce qu’il touche l’endroit où le film et la fenêtre se rencontrent, en le décollant lentement à mesure que la colle se ramollit. À l’aide d’une serviette propre, frottez l’adhésif et utilisez votre sèche-cheveux pour le ramollir au besoin. Une fois la colle retirée, lavez les vitres de la voiture avec un nettoyant approprié. Si des résidus de colle persistent, vous pourrez les frotter avec de l’alcool à friction.

Une fois le film teinté retiré et les vitres d’auto bien propres, il ne restera plus qu’à remplacer la vieille teinte par une nouvelle, si désiré. Bien qu’il soit possible de le faire soi-même avec les bons produits et outils, il est préférable de confier cette tâche à une entreprise spécialisée pour un résultat professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires