Carbotech va plus loin pour le bien-être de ses employés

Publireportage

Carbotech va plus loin pour le bien-être de ses employés
(Photo : gracieuseté)

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipement pour l’industrie forestière, Carbotech, cherche toujours à aller plus loin afin d’offrir à son personnel des conditions de travail agréables et intéressantes. 

Installée à Plessisville, l’usine qui est constamment en recherche et développement afin de toujours mieux desservir sa clientèle (locale, régionale, nationale et internationale) ne ménage pas non plus les efforts pour garder ses employés heureux en s’assurant de leur bien-être grâce à la mise en place de différents avantages.

Pour le quart de nuit, par exemple, Carbotech a su innover en offrant au personnel qui oeuvre pendant cette période une semaine de congé payée par mois. Ainsi, après avoir travaillé trois semaines de suite, de nuit, la personne a droit à une semaine de vacances. Ces journées n’entrent pas en conflit avec les vacances estivales qui s’ajoutent. L’équipe de nuit a également accès à des repas, offerts gratuitement, afin de la motiver et la garder bien énergique pendant ses heures de travail.

Carbotech tire très bien son épingle du jeu avec ses équipements qui sont créés sur mesure pour les scieries installées à travers le monde ou encore pour leur conception et construction. « Partout où il y a des arbres, nous avons des projets », image le vice- président exécutif, Luc Houde. D’ailleurs, un agrandissement vient d’être réalisé aux installations de Plessisville, ce qui a permis d’augmenter la capacité de production (et ouvert de nouveaux marchés), et ainsi nécessité l’embauche d’une trentaine de nouveaux employés, portant à 115 le nombre de personnes qui travaillent à Plessisville.

Malgré cela, des postes restent encore à combler dans cette entreprise dont la réputation n’est plus à faire. On recherche ainsi des mécaniciens, soudeurs, soudeurs-assembleurs, machinistes de même que des opérateurs de découpe plasma. Des emplois offerts sur des quarts de jour ou de nuit (avec les avantages cités plus haut). S’ajoutent à cela, avec possibilité de télétravail, des emplois de dessinateur et concepteur.

« On mise véritablement sur le bien- être, la santé et la sécurité du personnel », insiste M. Houde en ajoutant que cela fait en sorte que les gens restent longtemps à l’emploi de Carbotech, où ils retrouvent une équipe sympathique et où on rivalise d’imagination pour leur offrir le meilleur.

La qualité de vie, la conciliation travail-famille sont aussi au coeur des engagements de l’entreprise qui se démarque ainsi de la concurrence. À cela s’ajoutent les conditions et avantages usuels comme des assurances collectives, fonds de pension, programme d’aide aux employés (PAE), télémédecine, etc.

Chez Carbotech, on est conscient de la difficulté actuelle de recruter des employés de qualité, alors lorsqu’on en trouve, on fait tout ce qui est possible afin de les garder heureux et en santé longtemps.

Ceux qui veulent se joindre à l’équipe n’ont qu’à proposer leur CV au courriel suivant : carrieres@carbotech.ca. Il est également possible de postuler en ligne sur le site 

https://www.carbotech.ca/carrieres/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires