3 services informatiques essentiels pour votre entreprise

Publireportage
3 services informatiques essentiels pour votre entreprise

Toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande, a besoin de services et de systèmes informatiques efficaces pour garantir son développement et rester compétitive. Il est donc impératif de se mettre au diapason des dernières tendances en la matière. Certaines sont incontournables, découvrez-les dans l’article qui suit. 

Les services basés sur le cloud

Les services basés sur le cloud sont des services informatiques exploités à partir d’une installation à distance. Les fournisseurs de ce type de service informatique mettent leur matériel, leurs logiciels ainsi que leur système d’exploitation en location. Ils prennent également en charge la maintenance du matériel et des programmes.

Les experts en bureautique peuvent installer divers types de services de cloud computing dont : 

  • les infrastructures en tant que service (IaaS) ;
  • les plateformes en tant que service (PaaS) ;
  • le logiciel en tant que service (SaaS).

Les services basés sur le cloud constituent une excellente option pour les entreprises ayant un espace restreint. De plus, celles-ci n’auront plus à dépenser des sommes importantes en matière de maintenance. 

L’un des avantages des services basés sur le cloud est que les entreprises ont la possibilité de choisir et de payer uniquement pour des services dont elles ont besoin. De plus, elles ont la possibilité de passer à différents types de versions.

Les services d’approvisionnement et de gestion des réseaux 

Les sociétés d’acquisition informatique fournissent tout le matériel nécessaire à la mise en place d’un réseau. Elles vous conseillent sur les types d’ordinateurs ainsi que les programmes adaptés aux besoins de votre entreprise. Elles ont par ailleurs des compétences en matière de mise en place de réseau (télécommunication, internet…).

Voici quelques services proposés par les services d’approvisionnement informatiques :

  • l’équipement matériel qui regroupe tout le matériel nécessaire tel que les ordinateurs, les équipements de réseaux et périphériques. Les services y afférant peuvent configurer des ordinateurs ou d’autres supports informatiques ou encore connecter des périphériques
  • les services d’approvisionnement se chargent également de l’installation des logiciels. Ils peuvent se décliner en systèmes d’exploitation, logiciels personnalisés, etc. 

Solutions de cybersécurité

Les solutions de cybersécurité protègent les ordinateurs et les réseaux contre les attaques numériques. Ces cyberattaques se présentent sous forme d’extorsion d’argent, de perturbations d’opérations commerciales, entre autres. Les entreprises ne sont pas à l’abri d’attaques numériques malveillantes. Il est donc essentiel d’installer des services visant à éliminer la cybercriminalité.

Ces services se basent sur le déploiement et le maintien de programmes de protection contre les logiciels malveillants. Ces professionnels surveillent aussi les données qui entrent et sortent de votre réseau informatique. L’intérêt d’avoir ce type de service informatique dans votre entreprise permet à l’équipe compétente de limiter les dégâts. Une fois la menace écartée, elle restaurera les données à partir des sauvegardes qu’elle a effectuées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires