Pour vous, Alain Rayes

Tribune libre

Pour vous, Alain Rayes
(Photo : Archives)

Tout d’abord, je veux vous dire que si le Parti conservateur du Canada a fait des gains dans notre comté, ce n’est pas à cause d’une forte adhésion au Parti conservateur. C’est plutôt à cause de vos états de service à la Ville de Victoriaville.

Je sais que votre candidat Jean Charest a perdu dans la course au leadership du Parti conservateur. La victoire de Poilievre (une copie de Donald Trump) est désastreuse pour le Canada. La démocratie n’a jamais été autant remise en question. 

D’ailleurs, au Québec, le Parti conservateur d’Éric Duhaime a comme slogan : Restons libres. Une liberté dans son cas qui l’encourage à ne pas payer ses impôts et ses taxes. Quel bel exemple à donner à ceux qui le cautionnent et croient en lui.

Avec Trudeau, Poilievre et Duhaime, nous sommes bien mal partis. 

Je suis nationaliste, j’aimerais protéger notre langue et notre culture…

L’environnement me préoccupe grandement…

Je voulais vous dire de laisser passer la tempête Poilievre. Le Parti conservateur ne conservera pas ce comté lorsque vous quitterez vos fonctions de député fédéral. C’est certain que vous n’aurez pas les mêmes moyens comme indépendant qu’au Parti conservateur. Vous serez davantage avec nous. Les gens de votre comté vous soutiennent, n’en doutez pas. Il vous respecte et ils ont confiance en vous.

Je sais que cela doit être difficile à traverser actuellement, car vous avez à vivre de grandes déceptions.

Comme je suis habituellement optimiste, la vie m’a appris que quand on regarde en arrière, même si cela a été difficile, on se rend compte que c’était pour le mieux, tout ce que l’on a eu à traverser.

Je sais que vous avez beaucoup de force et de résilience en vous.

Je vous conserve mon appui et vous souhaite le meilleur dans les jours à venir.

Lise-Andrée Morin

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donald
Donald
13 jours

Totalement d’accord avec vous….

Michel Lavoie
Michel Lavoie
13 jours

Très beau texte, madame Morin… Je comprends moi-même votre attachement à monsieur Rayes… Je ne suis pas insensible à vos arguments. Mais pour moi, l’erreur magistrale a été d’appuyer Jean Charest… Ce faux pas, pour moi ne passe pas… Pour moi Jean Charest premier ministre, ça aurait été le pire scénario, un cauchemar… Pire que les libéraux… Ce qui n’est pas peu dire. Présentement, il n y a personne digne de nous représenter à Ottawa. Je voterai donc stratégiquement, pour le Bloc…

Alain
Alain
12 jours

Tout à fait d’accord avec vous Mme Morin; M. Rayes est un excellent député qui se dévoue corps et âme pour ses citoyens. Très dommage que les autres députés conservateurs du Québec ne l’aient pas soutenu et encouragé dans cette tentative de vouloir unifier ce parti Conservateur. S’ils s’imaginent qu’il pourront accomplir ce tour de force avec un chef comme Poilièvre ils seront grandement déçus. Merci M. Rayes de nous montrer que vous êtes fidèles à vos principes et aux nôtre vos électeurs.
Alain

Dominique
Dominique
12 jours

Les gens de votre comté vous soutiennent, n’en doutez pas. Il vous respecte et ils ont confiance en vous. ????
Vous parlez au nom des gens du comté ??
Je serais curieux de voir les chiffres du vote dans le comté…