Le plus beau des cadeaux

Tribune libre

Le plus beau des cadeaux
(Photo : Archives)

Je crois que le plus beau des cadeaux que nous pouvons recevoir à Noël et qui va nous suivre toute notre vie est : tadam abracadabra pschittttt UN MIROIR. Pourquoi un miroir, simplement pour nous ramener et nous rappeler notre nature véritable. On le regarde et on se voit réellement comme on est, sans artifice, sans fla fla, sans rien. 

L’image qui nous est reflétée demeure notre moi véritable, celui qui ne joue pas de rôle, celui qui est authentique et véritable. Si tu parviens à aimer totalement l’image que tu vois dans le miroir, alors tu vas pouvoir aimer l’image des autres en te rappelant que s’ils ont des défauts qui t’agacent, toi aussi tu en as et qui peuvent agacer les autres. Si tu es capable de te pardonner en te regardant dans le miroir, tu pourras également pardonner aux autres. Je crois sincèrement que le miroir est un magnifique cadeau que tout le monde devrait avoir, car le miroir ne ment pas.

Je vous souhaite donc pour Noël le plus beau des miroirs, celui qui saura vous montrer la plus belle personne sur terre, celui qui vous révèlera les plus grands secrets sans mensonges et sans artifices, celui qui saura vous prendre et vous accepter avec amour, celui qui vous ramène au bien le plus précieux à savoir VOUS-MÊMES.

Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus beau et pourquoi le suis-je? Et lui de répondre tout simplement c’est moi-même avec ma face de pet. Rire est le meilleur décontaminant et savoir rire de soi-même est le plus beau des cadeaux. Un petit conseil avant de terminer, il ne faut surtout pas oublier de nettoyer le miroir pour que l’image soit à son meilleur. Un miroir sale déforme, il est donc très important de se donner le maximum de chances. Il est fort probable que certains hauts dirigeants de notre monde ont des miroirs de cirque, ceux qui les font paraître plus gros et plus grands qu’ils ne sont en réalité. 

Miroir, j’aime ce que j’y vois, moi-même, avec mes qualités et défauts, mes forces et mes faiblesses. Pour ce beau Noël 2022, je vous offre un très beau miroir et viens avec, un petit cadeau surprise, un chiffon et du Windex. Question que vous soyez à votre meilleur un lendemain de veille. HOHOHO. 

François Morneau

Victoriaville 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires