Dette à Hydro-Québec

Chronique ACEF

Dette à Hydro-Québec
(Photo : gracieuseté)

L’ACEF des Bois-Francs désire vous informer qu’Hydro-Québec va procéder à la reprise des interruptions de service pour la clientèle résidentielle avec un solde impayé et sans entente de paiement. Pour ce printemps, les interruptions n’auront lieu qu’à partir du 2 mai, soit légèrement plus tard qu’à l’habitude.

Avant d’en arriver à l’interruption de service, le dossier passe par plusieurs étapes différentes, qui prennent chacune plusieurs jours.  Il y aura l’avis de rappel, l’avis de retard, parfois des messages automatisés, l’avis d’interruption et finalement l’interruption de service. Entre 42 et 49 jours doivent s’écouler après l’échéance de la facture avant que le service ne soit interrompu. 

Si vous êtes un ménage à faible revenu et que vous avez une dette envers Hydro-Québec, il est possible de prendre une entente de paiement adaptée à votre capacité de payer. Toutefois, avant de convenir d’une entente, vous devez déterminer vous-même votre capacité de remboursement en calculant votre budget, car il faut être en mesure de respecter l’entente prise en faisant les versements mensuels convenus.

Quelle que soit votre situation financière, communiquez rapidement avec Hydro-Québec pour tenter de prendre une entente de paiement. Veuillez noter que toutes les ententes peuvent être prises, soit par Internet via votre compte client chez Hydro-Québec ou par téléphone au 1 888-385-7252. Lorsque vous parlerez à un représentant, s’il y a lieu, mentionnez que vous êtes à faible revenu et notez son nom, la date et les détails de votre discussion, cela pourra vous être utile.

Si vous désirez de l’aide pour établir votre budget et/ou pour négocier une entente avec Hydro-Québec, n’hésitez pas à communiquer avec l’ACEF.

 L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires