Une sortie de route cause la mort d’un automobiliste à Saint-Appolinaire

MONTRÉAL — Un homme de 23 ans a perdu la vie à la suite d’une sortie de route survenue vendredi après-midi à Saint-Apollinaire, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Selon Stéphane Tremblay, relationniste média à la Sûreté du Québec, l’automobiliste, qui était seul à bord de son véhicule, a bifurqué de sa trajectoire et s’est retrouvé en bordure de la route 273, où il a violemment heurté des arbres. Le tout se serait produit peu avant 14h30.

Gravement blessé, l’automobiliste a été transporté dans un centre hospitalier, où son décès a été plus tard constaté.

Une enquête est en cours concernant cet événement. Même si aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident, la Sûreté du Québec privilégie l’hypothèse de la vitesse ou d’un dépassement à haute vitesse.

«Il semble que la vitesse a joué un rôle», indique M. Tremblay, qui relate «un dépassement» tout juste avant la sortie de route.

Celle-ci a été fermée à la circulation pendant environ trois heures, le temps de permettre à un enquêteur spécialisé en collision de mener une expertise sur la scène. Les automobilistes ont pu réemprunter cette voie vers 17h30, a indiqué M. Tremblay.