Un suspect a été arrêté en lien avec une agression armée survenue à Montréal

MONTRÉAL — Un suspect connu du milieu policier a été arrêté à Montréal lundi après une agression à l’arme blanche survenue en fin d’avant-midi dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve.

L’agression armée a eu lieu vers 11 h 45 lundi dans une ruelle de la rue d’Orléans, près de la rue Ontario Est.

«Selon les premières informations recueillies jusqu’à maintenant, la victime aurait été agressée par le suspect au niveau du haut du corps avec un objet tranchant. Le motif de cette agression est toujours inconnu pour le moment», a expliqué l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Quatre heures plus tard, le suspect a été localisé par les policiers puis arrêté alors qu’il se trouvait toujours dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve. Il a été transporté en centre de détention et il devait être rencontré par des enquêteurs en fin de journée lundi.

«Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans qui possède un dossier criminel pour diverses infractions», a fait savoir l’agente Dubuc.

La victime dans ce dossier, un homme de 63 ans, a subi des blessures graves, mais les autorités médicales ont confirmé en fin de journée que sa vie n’était plus menacée. L’homme sera aussi rencontré par les policiers «dès que possible».

«De plus, (les enquêteurs) effectueront une analyse des éléments de preuve qu’ils ont en main afin d’établir les causes et circonstances exactes de cet événement», a souligné la porte-parole du SPVM.