Un sexagénaire meurt après avoir été heurté à Longueuil, le BEI ouvre une enquête

LONGUEUIL, Qc — Un homme dans la soixantaine est mort après avoir été heurté par un véhicule qui venait d’être volé samedi à Longueuil, en Montérégie.

Le piéton a été heurté sur le boulevard Taschereau, près de la rue Saint-Charles.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé dans un communiqué le déclenchement d’une enquête sur cet événement impliquant une intervention du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). 

Selon le BEI, un appel a été composé au 911 vers 17h43 samedi, concernant un véhicule volé à Boucherville. 

Les policiers auraient localisé le véhicule volé vers 18h17, et «une auto-patrouille aurait suivi le véhicule pour tenter de l’intercepter», mais les policiers ont ensuite perdu de vue le véhicule, peut-on lire dans le communiqué du BEI. 

L’accident entre le conducteur et le piéton se serait produit vers 18h22. 

La victime, un sexagénaire, a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. 

L’une des personnes à bord du véhicule a aussi été amenée à l’hôpital, où son état était toujours stable, dimanche matin. 

Sept enquêteurs du BEI sont chargés de faire la lumière sur les circonstances de cet événement. Une enquête criminelle est effectuée simultanément par le SPAL. 

Toute personne ayant été témoin de cet événement peut communiquer avec le BEI via l’adresse web suivante: www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.