L’Ontario prévoit un nouveau crédit d’impôt pour le secteur manufacturier

OAKVILLE, Ont. — Les fabricants ontariens pourraient obtenir jusqu’à deux millions de dollars par année grâce à un nouveau crédit d’impôt que le gouvernement proposera dans son prochain budget.

Le crédit d’impôt remboursable de 10% sur le revenu des sociétés pourrait être utilisé par les entreprises privées sous contrôle canadien ayant un emplacement permanent en Ontario pour des investissements admissibles dans les domaines du bâtiment, de la machinerie et de l’équipement destinés à la fabrication ou à la transformation.

Le premier ministre Doug Ford, ainsi que ses ministres des Finances et du Développement économique, en ont fait l’annonce mercredi à Oakville, en Ontario, un jour avant le dépôt du budget.

«Ce nouveau crédit d’impôt aidera les entreprises manufacturières locales à croître, à innover, à devenir plus compétitives et, surtout, à créer des emplois bien rémunérés», a déclaré M. Ford.

Le gouvernement estime que le crédit d’impôt à l’investissement dans la fabrication ontarienne coûterait 780 millions $ sur trois ans.

Le crédit d’impôt serait disponible pour les investissements admissibles jusqu’à 20 millions $ par an.

Le président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, Dennis Darby, a déclaré que son groupe appuie le nouveau crédit d’impôt.

«Ce nouveau crédit contribuera grandement à élargir notre stratégie industrielle – en fournissant un financement prévisible pour les achats d’équipements essentiels et une productivité accrue pour permettre la croissance de l’entreprise», a écrit M. Darby dans un communiqué.