Le corps du kayakiste disparu depuis jeudi dernier à Trois-Rivières a été retrouvé

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Le corps du kayakiste qui manquait à l’appel depuis jeudi dernier à Trois-Rivières a finalement été retrouvé mardi après-midi dans le fleuve Saint-Laurent, ont confirmé les autorités policières en soirée.

Pierre Couture, un kayakiste d’expérience âgé de 65 ans, était porté disparu depuis jeudi dernier. Il avait mis son kayak à l’eau depuis la rampe du centre de plein air Le Maïkan vers 13 h 30, mais sa famille n’avait pas eu de ses nouvelles depuis ce moment.

Des recherches intensives ont eu lieu pendant les derniers jours pour le localiser, notamment avec des embarcations, deux drones et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec, mais elles n’avaient permis de retrouver que son kayak.

Mardi, vers 16 h 30, c’est finalement un citoyen qui se trouvait dans sa propre embarcation qui a repéré un corps inanimé dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Lotbinière.

«Celui-ci fut récupéré par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de Lotbinière, où ceux-ci ont rapidement constaté qu’il y avait de fortes possibilités qu’il puisse s’agir du kayakiste porté disparu à Trois-Rivières», a expliqué la police de Trois-Rivières dans un communiqué.

«Actuellement, nous sommes en mesure de confirmer qu’il s’agit bien du corps de monsieur Pierre Couture, notamment par la tenue vestimentaire qui correspond aux dernières captations vidéo de la victime, avant sa mise à l’eau. L’enquête se poursuivra afin de tenter de déterminer les causes et circonstances exactes ayant mené au décès du kayakiste d’expérience», a-t-on ajouté.

M. Couture avait l’habitude de pagayer jusqu’à la hauteur du club de golf KI-8-EB, sur la rivière Saint-Maurice, et de redescendre jusqu’à l’île La Potherie.