La PDG de la SCHL quittera ses fonctions en décembre, son remplaçant recherché

OTTAWA — La présidente-directrice générale de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Romy Bowers, a annoncé sa démission vendredi. Ce faisant, le ministre fédéral du Logement, Sean Fraser, a déclaré qu’une recherche était en cours pour un nouveau PDG de l’agence.

M. Fraser indique, dans un communiqué de presse, que Mme Bowers quittera ses fonctions en décembre pour occuper le poste de directrice du bureau de gestion des risques au Fonds monétaire international.

Elle est devenue dirigeante de la SCHL en avril 2021. Avant cela, elle était directrice des risques à l’agence.

Le gouvernement affirme que Michel Tremblay, directeur financier de la SCHL, assumera le rôle de PDG par intérim jusqu’à ce qu’il puisse mener un processus de sélection «ouvert, transparent et fondé sur le mérite» pour trouver un remplaçant à Mme Bowers.

Son départ survient alors que la crise du logement au Canada s’aggrave sous le poids des taux d’intérêt élevés, de l’inflation et d’une profonde inadéquation entre l’offre et la demande.

La recherche d’un nouveau dirigeant pour l’agence fédérale du logement survient alors que le gouvernement s’efforce de sélectionner des personnes pour divers postes au conseil d’administration de la SCHL.