Des coups de feu tuent trois personnes à Winnipeg, indique la police

WINNIPEG — Trois personnes ont été tuées et deux autres luttent pour leur vie à la suite de coups de feu tirés dans le centre-ville de Winnipeg, a indiqué la police locale.

L’agent Jason Michalyshen a indiqué que des policiers s’étaient rendus vers 4h00 (heure locale) à une résidence où ils ont découvert cinq personnes blessées par des projectiles.

Les morts d’un homme et d’une femme ont été prononcées sur les lieux tandis que les trois autres ont été transportées à un hôpital.

Un deuxième homme est mort à l’hôpital. Selon la police, un troisième homme et une deuxième femme sont dans un état critique.

M. Michalyshen a ajouté qu’il n’y a aucune arrestation en rapport à cette tuerie à sa connaissance. Il ne sait pas si les victimes se connaissaient puisque leurs identités demeurent inconnues. 

Il n’a pas pu dire non plus s’il y avait un ou plusieurs suspects, rappelant que l’enquête n’en était encore qu’à ses premiers pas. «Nous faisons de notre mieux pour déterminer ce qui s’est passé», a-t-il lancé.

Il semble que l’immeuble où le drame s’est déroulé compte plusieurs appartements. On ignore aussi si une arme a été récupérée.

Des bandes jaunes ont bloqué plusieurs maisons et des immeubles d’appartements dans la rue dimanche après-midi, avec des policiers postés de chaque côté de la zone délimitée.

La température de -10 degrés Celsius a limité la circulation de piétons dans le secteur, situé à environ cinq pâtés de maisons à l’ouest de l’Assemblée législative du Manitoba.

«Il y a une ambiance ici. Je ne sais pas comment vous la décririez. Ce n’est pas pour les gens qui sont les plus peureux», a déclaré Steve, un résidant du quartier depuis 20 ans, qui ne voulait pas divulguer son nom de famille. 

Il a affirmé que le quartier compte un mélange diversifié de résidants à revenus faibles et moyens. Il a déclaré que sa maison avait été cambriolée une fois au cours des deux décennies, mais il a admis qu’il avait laissé sa porte ouverte.

Il n’a jamais été menacé physiquement, a-t-il précisé.

La police espère obtenir des informations de témoins potentiels ou des vidéos provenant d’une caméra de surveillance pour l’aider dans son enquête.

«Cela peut être très, très important pour notre enquête, alors nous aimerions vraiment qu’on nous contacte», a dit l’agent Michalyshen.

La police ne devrait pas donner dimanche de plus amples renseignements.