Un homme écope de la prison à vie pour une fusillade dans un hôpital de Dallas

DALLAS — Un homme a été condamné à la prison à vie, jeudi, après avoir été reconnu coupable d’avoir tué par balle deux employés d’un hôpital de Dallas l’année dernière alors qu’il se disputait avec sa petite amie, qui venait de donner naissance à leur enfant.

Nestor Hernandez, 31 ans, a été reconnu coupable de meurtre qualifié lors de la mort par balle en octobre 2022 de Jacqueline Pokuaa, 45 ans, une assistante sociale, et de Katie Annette Flowers, 63 ans, une infirmière, au Methodist Dallas Medical Center. Il a été automatiquement condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Les procureurs n’ont pas demandé la peine de mort.

Les avocats de la défense avaient demandé aux jurés d’envisager une accusation moindre, reconnaissant qu’Hernandez avait ouvert le feu, mais affirmant qu’il n’avait pas l’intention de tuer qui que ce soit. Prenant la parole lors du procès, Hernández a admis avoir tiré sur les deux femmes, mais a déclaré qu’il s’agissait d’un accident.

Le procureur du comté de Dallas, John Creuzot, a déclaré aux jurés qu’Hernandez s’était rendu à l’hôpital ce jour-là avec «de la rage, du ressentiment, de la colère et un plan de meurtre». 

Le procureur George Lewis a déclaré que Hernandez était motivé par la conviction que sa petite amie l’avait trompé et qu’il n’était pas le père du bébé. Au cours du procès, les procureurs ont présenté la preuve qu’il l’était.

La petite amie de Hernández, Selena Villatoro, a déclaré qu’il l’avait accusée d’infidélité et l’avait frappée avec un pistolet. Elle a déclaré qu’il avait menacé de la tuer, lui-même et toute personne entrant dans la pièce, et lorsque Mme Pokuaa est ensuite entrée, Hernandez lui a tiré dessus.

Hernandez a témoigné que pendant que lui et Mme Villatoro se battaient, Mme Pokuaa avait tenté d’intervenir et que l’arme avait raté le coup. Il a déclaré qu’il avait ensuite tiré dans le couloir, paniqué, touchant Mme Flowers.

Hernández a reçu une balle dans la cuisse par un policier de l’hôpital arrivé sur les lieux.

Au moment de la fusillade, Hernandez était en liberté conditionnelle pour vol qualifié et avait obtenu l’autorisation de se trouver à l’hôpital tout en portant un moniteur de cheville.