Tesla rappelle presque 4000 Cybertruck dont la pédale d’accélération peut se coincer

Tesla rappelle 3878 de ses Cybertrucks 2024 après avoir découvert que la pédale d’accélérateur peut se coincer, provoquant potentiellement une accélération involontaire du véhicule et augmentant le risque d’accident.

La pédale d’accélérateur pourrait se déloger et rester coincée par l’habillage entourant le pédalier, selon un dossier déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration.

Le rappel concerne les Cybertrucks fabriqués entre le 13 novembre 2023 et le 4 avril 2024, selon la NHTSA.

Lundi, Tesla n’avait connaissance d’aucune collision, blessure ou décès lié à ce problème, a indiqué l’organisme. Les Cybertrucks en production ont été équipés d’un nouveau composant de pédale d’accélérateur mercredi, selon la NHTSA.

Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a annoncé qu’elle remplacerait ou réparerait gratuitement l’ensemble de la pédale d’accélérateur. Les propriétaires peuvent contacter le service client Tesla au 1-877-798-3752. Le numéro de rappel de Tesla est SB-24-33-003.

Des lettres de notification devraient être envoyées par courrier aux propriétaires de véhicules en juin.

Le constructeur automobile a livré la première douzaine de ses camionnettes futuristes Cybertruck à ses clients en novembre, avec deux ans de retard sur le calendrier initial, et une incertitude quant au moment où la production à grande échelle pourrait commencer.

M. Musk a évoqué les difficultés liées à la production en série du véhicule, déclarant lors de la conférence téléphonique du troisième trimestre de l’entreprise, en octobre, que «nous avons creusé notre propre tombe avec Cybertruck».