Las Vegas s’attend à établir un nouveau record de mariages au Nouvel An

LAS VEGAS — Pour le meilleur ou pour le pire, une vague de couples se disant «oui» à Las Vegas le soir du Nouvel An pourrait établir un record pour la journée de mariage la plus chargée de la ville.

C’est parce que le 31 décembre 2023 (12/31/23) est connu dans l’énorme industrie du mariage de Las Vegas comme une «date spéciale», grâce à la suite répétitive 1-2-3 1-2-3, lorsqu’on écrit la date selon un modèle anglophone, a rapporté le Las Vegas Review-Journal.

Le glaçage sur le gâteau? Cette date spéciale survient lors d’un jour férié connu pour ses célébrations éclatantes.

«C’est un double coup, a déclaré Melody Willis-Williams, présidente de Vegas Weddings, qui exploite plusieurs lieux. Chaque fois que vous avez ces dates spéciales, elles sont toujours extrêmement populaires. Mais associez cela au réveillon du Nouvel An et c’est un véritable spectacle.»

Le nombre à battre le soir du Nouvel An est de 4492 mariages — le record d’une seule journée pour les mariages à Las Vegas établi le 7 juillet 2007. La deuxième date de mariage spéciale la plus populaire enregistrée auprès du bureau matrimonial du comté est le 11 novembre 2011, où 3125 couples se sont mariés.

Habituellement, le réveillon du Nouvel An amène entre 450 et 550 couples à se marier à Las Vegas depuis 2018, a rapporté le Review-Journal.

Mais pas cette année, pour Vegas Weddings. L’entreprise affiche complet à minuit dans ses multiples sites, y compris dans sa chapelle en briques brunes du centre-ville de Las Vegas avec un clocher blanc et un auvent rouge.

Mme Willis-Williams a déclaré que son entreprise s’attendait à elle seule épouser plus de 120 couples le soir du Nouvel An. Cinq de ces couples se marieront au moment où l’horloge compte à rebours jusqu’à minuit.

La greffière du comté de Clark, Lynn Marie Goya, a affirmé que les couples mariés lors d’un rendez-vous spécial à Las Vegas les ont décrits comme des «rendez-vous magiques» dont il est facile de se souvenir.

«Je pense que la célébration qui a une dynamique de groupe est vraiment attrayante, a indiqué Mme Goya. Quand tout le monde fait la file et qu’ils se marient tous et sont excités à l’idée d’être amoureux, cela ne fait qu’améliorer leur propre expérience.»