Défilé des Chiefs: Taylor Swift fait un don de 100 000$ à la famille de la victime

KANSAS CITY, Mo. — Taylor Swift a fait un don de 100 000 dollars à la famille de Lisa Lopez-Galvan, la femme tuée dans la fusillade lors du défilé des Chiefs de Kansas City pour commémorer leur triomphe au Super Bowl.

Deux dons de 50 000 dollars ont été publiés vendredi sous le nom de la chanteuse sur une page GoFundMe. L’Associated Press a vérifié les messages de manière indépendante.

«Je vous adresse mes plus sincères condoléances à la suite de votre perte dévastatrice. Avec amour, Taylor Swift», peut-on lire dans les messages accompagnant les publications.

Lopez-Galvan, 43 ans, a été abattue mercredi alors qu’elle célébrait la victoire des Chiefs au Super Bowl avec son mari, son jeune fils adulte et des centaines de milliers d’autres fans à la gare Union.

Vingt-deux autres personnes, dont la moitié avait moins de 16 ans, ont été blessées dans la fusillade. Les enquêteurs tentent toujours d’identifier les responsables, mais affirment qu’une dispute pourrait être à l’origine de la fusillade.

Swift, qui fréquente l’ailier rapproché des Chiefs Travis Kelce et qui a assisté au Super Bowl dimanche, n’était pas présente au défilé de mercredi. Elle donne actuellement une série de concerts à Melbourne, en Australie, dans le cadre de sa tournée Eras.

Les Chiefs ont déclaré que tous les joueurs, entraîneurs, membres du personnel et leurs familles étaient sains et saufs après la fusillade.