Vol qualifié à L’Évasion : les suspects comparaissent

Épinglés aujourd’hui (jeudi) en lien avec un vol qualifié avec séquestration survenu en août 2010 au Complexe L’Évasion du Victoriaville, les deux suspects ont été emmenés en après-midi au palais de justice pour leur comparution.

Les deux individus ont été emmenés séparément par les policiers. Mathieu Talbot-Millette, 27 ans, de Saint-Étienne-des-Grès, a comparu peu après 14 h.

La poursuite représentée par Me Jean-Philippe Garneau a déposé des accusations de vol qualifié et de séquestration. Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. «Nous avons remis le dossier pour la forme à demain (vendredi), le temps que je puisse discuter avec son avocat de Trois-Rivières», a indiqué Me Garneau.

Samuel Lalande, 34 ans, de Victoriaville, fait face aux mêmes chefs d’accusation. Son avocate Me Geneviève Marchand devait le rencontrer avant la comparution formelle en Cour du Québec.

Me Garneau a fait savoir qu’il s’opposait à sa libération et que le dossier allait être remis à lundi pour son enquête sur remise en liberté.

Les deux individus ont été arrêtés par des enquêteurs de l’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ de Trois-Rivières.

Leur arrestation survient près de neuf ans après le crime survenu le 30 août 2010.

Deux employés ont été séquestrés en août 2010 et l’établissement a été soulagé de près de 50 000 $. (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Vers 4 h 30 cette nuit-là, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux après la découverte, par un représentant de l’établissement qui était retourné sur place, de deux employés ligotés au bar.

Ces personnes n’avaient pas été blessées. Les malfaiteurs avaient éventré le coffre-fort du commerce pour y dérober, a-t-on pu apprendre, une somme de près de 50 000 $.

Samuel Lalande possède des antécédents. En juin 2016, il avait écopé d’une peine de 15 mois de détention pour son rôle en lien avec l’opération Macramé.