Plus de 50 constats d’infraction remis par les policiers

Postés en différents lieux répartis dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, des policiers de la Sûreté du Québec ont mené, mardi, différentes interventions qui ont mené à l’émission de 53 constats d’infraction, principalement liés à la vitesse dans les zones de 50 km/h.

«En milieu urbain, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise», tient à préciser la sergente Aurélie Guindon du Service des communications et de la prévention.

Mais les patrouilleurs portaient aussi une attention à l’utilisation de téléphone cellulaire au volant et au non-port de la sécurité.

Ces interventions, visant les comportements à risque de provoquer des collisions ou des blessures en cas d’impact, ont été tenues simultanément à Victoriaville, Saint-Albert, Sainte-Clotilde-de-Horton, Princeville et Plessisville.

En plus de la cinquantaine de constats, 12 avis de vérification mécanique et 33 avertissements ont été servis par les patrouilleurs.

Une vingtaine de policiers de la SQ des postes des deux MRC, mais aussi du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel, ont été mobilisés.