Vive opposition pour Anne-Sara Cayer à Atlanta

Pour une très rare fois dans son parcours d’athlète, la karatéka Anne-Sara Cayer de Lyster a affiché des résultats en deçà de ses attentes lors de la compétition Battle of Atlanta tenue le week-end dernier.

Plusieurs centaines d’athlètes en provenance des trois Amériques ont participé à cet événement de la North American Sport Karate Association (NASKA).

La Lysteroise a d’abord été éliminée à son premier combat dans la catégorie combat femmes 18 ans et plus, ceinture noire, open weight (tous les poids). Elle n’a pas non plus réussi à accéder au podium dans la catégorie combat femmes 18 ans et plus, ceinture noire, chez les 130-139 livres.

Anne-Sara a toutefois connu ses meilleurs moments de l’événement lors du combat par équipe alors qu’elle permettait à son duo d’atteindre la finale après avoir disposé d’une Américaine qu’elle n’avait jusque-là jamais réussi à vaincre en compétition internationale. Elle et sa coéquipière devaient toutefois se contenter de la seconde marche du podium alors que la première place était à leur portée.

La karatéka se prépare maintenant en fonction de la 42e édition de l’AmeriKick International Karate Championships qui sera disputée à Atlantic City, du 17 au 19 août.