Une récolte de 24 000 $ pour la Société canadienne du cancer

Pandémie oblige, le huitième souper-bénéfice Dolorès Blier Fréchette, organisé samedi par l’équipe du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, s’est tenu virtuellement.

Cette nouvelle façon de faire n’a pas empêché les organisateurs d’amasser 24 000 $, soit le double de l’an dernier. Les bénévoles ont réussi à vendre pas moins de 170 boîtes repas au coût de 160 $ pour deux personnes. Ce sont donc 340 convives qui ont participé à l’activité en mémoire de Danielle Brissette. Initialement, les organisateurs espéraient accueillir 200 personnes. «Nous sommes excessivement heureux du dénouement de cette activité, a exprimé le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell.

L’encan virtuel a aussi été une réussite. Je remercie les bénévoles, les participants et les commanditaires.» M. Barthell et son équipe travailleront maintenant à l’organisation de la prochaine activité, le souper de filles. Celui-ci se tiendra également en mode virtuel.

Puis, Serge Barthell a annoncé que le prochain Relais pour la vie de la MRC de L’Érable se déroulera le 12 juin, comme l’ensemble des Relais pour la vie au Québec. Tous les Relais pour la vie se tiendront à la même date, dans la province. Il s’agira d’une première pour cette activité phare de la Société canadienne du cancer.