Une première femme à la présidence de la Caisse de L’Érable

communiqué
Une première femme à la présidence de la Caisse de L’Érable
Isabelle Noël devient la première femme à la présidence du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de L'Érable. (Photo : Exposeimage)

Isabelle Noël est la première femme à accéder à la présidence de la Caisse Desjardins de L’Érable.

Réunis à l’occasion du premier conseil d’administration suivant l’assemblée générale du 15 avril dernier, les administrateurs de la Caisse Desjardins de L’Érable ont procédé à des élections afin de désigner un président, un vice-président et un secrétaire.

De façon démocratique, ils ont élu Isabelle Noël au poste de présidente ainsi qu’André Grenier et Valérye Bédard aux postes de vice-président et de secrétaire respectivement.

Mme Noël est administratrice de la Caisse depuis 2009 et a occupé le poste de vice-présidente pendant plusieurs années. Native de Plessisville, résidente de Villeroy depuis 25 ans, mère de quatre enfants, agricultrice et secrétaire-réceptionniste de la paroisse Notre-Dame-des-Érables, Mme Noël connaît bien les enjeux de la Caisse et de ses membres.

Son engagement actif au sein de Desjardins fait d’elle la candidate toute désignée pour veiller à ce que la Caisse continue de rayonner pour ses excellents résultats financiers, son engagement incomparable dans son milieu et la dimension humaine qui la caractérise.

«Après dix ans d’engagement au sein du conseil d’administration de la Caisse, c’est avec plaisir que je vais relever ce nouveau défi. Je tiens à remercier mes collègues pour la confiance qu’ils me témoignent et j’adresse un remerciement tout spécial à l’endroit de mon prédécesseur, André Grenier; notre institution, notre milieu et le monde de la coopération ont largement bénéficié de son dynamisme et de sa passion», a déclaré la nouvelle présidente.

La Loi sur les coopératives de services financiers, entrée en vigueur en décembre 2018, stipule qu’un administrateur de caisse ne peut briguer plus de douze mandats d’un an, consécutifs ou non, à titre de président.

Après 18 années de présidence, André Grenier demeure administrateur de la Caisse et passe le flambeau à Mme Noël en toute confiance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires