Une décision mûrie depuis plusieurs mois

Profitant de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Plessisville, le maire Mario Fortin a répété à ses concitoyens qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat aux prochaines élections municipales, en novembre.

Il avait fait part de sa décision, plus tôt dans la journée, par le biais d’un communiqué. Il a réitéré que le récent différend opposant la Ville et la Paroisse, concernant les loisirs, n’avait aucunement influencé sa décision. Cette dernière, en fait, a été prise il y a plusieurs mois.

M. Fortin dit avoir longuement réfléchi avant d’en arriver à la conclusion de ne pas solliciter de nouveau mandat, lui qui a été élu maire de la Ville de Plessisville par acclamation en 2015.

Il a fait savoir qu’il entretenait de nouveaux projets, sans en divulguer la nature. Il compte continuer à contribuer à sa communauté, mais autrement. Pour sa santé, il voulait également ralentir le rythme. «Je n’ai pas de problème de santé majeur, mais avant que ça arrive…»

Il a tenu à remercier ses collègues du conseil municipal pour leur soutien, ajoutant toutefois que son travail n’est pas terminé. Il compte continuer à s’investir au cours des prochains mois et de donner tout ce qu’il a pour le bien-être de la municipalité, ce qui l’a toujours motivé dans ses fonctions.

Pour ce qui est de son apport et de son rendement à la tête de la Ville, il dit que ce sera à l’histoire de juger. «On est toujours très mauvais juge de soi», a-t-il conclu.