Un excellent premier trimestre au chapitre des investissements à Plessisville
Le Service de l’urbanisme de la Ville de Plessisville a délivré, pour le mois de mars, un total de 12 permis de construction, pour une somme de 388 000 $.
La majorité des permis délivrés concerne des travaux de nature résidentielle, tandis qu’un permis touche le secteur commercial.
Secteur résidentiel
Onze permis ont été délivrés le mois dernier pour le secteur résidentiel. On y retrouve, entre autres, la construction d’une maison unifamiliale dans le secteur résidentiel de l’Érablière.
À noter qu’il ne reste qu’un terrain à vendre dans ce secteur à proximité de plusieurs commodités.
Après trois mois, les investissements s’élèvent à 1 983 200 $ pour la Ville de Plessisville en 2020, comparativement à 1 491 390 $ au cours du premier trimestre de 2019.
Abri temporaire
Le Service de l’urbanisme vous avise qu’il est maintenant temps de remiser vos abris d’auto. Rappelons que les abris d’auto temporaires sont permis du 15 octobre au 15 avril.
Interdiction d’arroser la neige
Avec l’arrivée du beau temps, certaines personnes pourraient être tentées d’accélérer le processus de fonte de la neige en arrosant les accumulations de neige qui se retrouvent sur leur terrain.
La Ville de Plessisville rappelle aux citoyens qu’il est interdit d’utiliser l’eau potable provenant de l’aqueduc public pour arroser la neige, selon ce qui est prévu au règlement municipal 1569. L’eau potable est une ressource qui doit être préservée.