Un député tout pardonné… par les internautes!

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a reconnu avoir malencontreusement commis une entorse aux règles sanitaires avec certains travailleurs, propriétaires et dignitaires, le temps d’une photo, en participant à l’inauguration du restaurant L’Oeufrier à Plessisville, en juillet dernier.

M. Berthold qui, d’entrée de jeu, affirme avoir toujours été direct avec ses interlocuteurs, a préféré expliquer lui-même cet événement sachant que certains médias avaient vu cette photo publiée sur sa page et lui avaient posé des questions à ce sujet. «Une chose est sûre, je ne me suis pas caché parce que cette publication a été vue plus de 10 000 fois et qu’elle a généré plus de 120 J’aime et 45 partages.»

«Les règles à l’époque permettaient des groupes de 10 personnes au restaurant, avec un maximum de trois adresses, à condition d’être séparés par des plexiglas. C’est clair que pour cette photo où nous nous sommes retrouvés six personnes à moins de deux mètres, je ne respectais pas les règles», a-t-il écrit.

«C’était une erreur de bonne foi. Je pense qu’il aurait été hypocrite de retirer la photo après avoir réalisé que nous ne respections pas ces mesures», a précisé le député sur sa page Facebook dans sa franchise habituelle tout en disant en retirer une leçon pour lui et son équipe.

«Enfin, je crois que nos entrepreneurs ont besoin du soutien de leurs élus et de nos représentants et je serai toujours présent pour les aider, comme je l’ai fait avec les propriétaires de L’Oeufrier», a-t-il aussi mentionné.

Les internautes réagissent

Les internautes, qui ont été nombreux (près d’une cinquantaine) à réagir sur la page Facebook du député, lui ont tous accordé leur soutien le félicitant pour son courage et lui levant leur chapeau pour son intégrité tout en indiquant que l’erreur était humaine.

L’un des propriétaires de L’Oeufrier, Yvan Carrier, a de plus remercié le député de leur avoir donné son appui en les encourageant lors de cette ouverture. «Nous étions tous bien excités à l’idée d’ouvrir notre restaurant et oui il y a sur la photo des règles que nous avons omis de suivre, mais sache qu’il n’y a pas eu d’infection lors de l’événement. Tu es une personne de cœur et comme entrepreneur, j’aime bien te voir gérer cette situation, car elle me prouve que tu mérites mon appui et même mon admiration.»