Saison mémorable pour l’équipe de badminton de la polyvalente La Samare

La saison de badminton à la polyvalente La Samare de Plessisville a été marquée par une progression remarquable de l’équipe, sous la direction des entraîneurs Audrey-Ann Labrie et Louis Gilbert.

Près d’une vingtaine de jeunes athlètes, de la première à la cinquième secondaire, ont évolué au sein des Pionniers de La Samare, participant à six tournois contre des écoles secondaires de l’Estrie et du Centre-du-Québec, avec deux pratiques par semaine.

Le point culminant de cette saison a été la finale régionale de badminton qui s’est déroulée à Sherbrooke le 14 avril dernier. Les Pionniers ont brillé en remportant plusieurs médailles.

Dans la catégorie des benjamins, le duo Maël Gosselin et Laurent Gilbert ainsi que Annabelle Bourque et Méliane Simoneau ont toutes deux décroché l’argent en double, tandis qu’Antoine Beaudette a impressionné en se hissant à la deuxième place (médaille d’argent) en simple.

Maël Gosselin a également décroché une médaille de bronze, terminant à la troisième place du classement général régional. Louis Gilbert, entraîneur adjoint de l’équipe, souligne la persévérance et les belles surprises apportées par ces athlètes.

Du côté des juvéniles, Justine Gilbert et Audrey-Ann Labrie ont dominé en se hissant à la première place du classement général, avec notamment une médaille d’or lors de la finale régionale. Leur performance exceptionnelle leur a valu une place aux championnats provinciaux de badminton scolaire, qui se sont déroulés du 26 au 28 avril à Sainte-Thérèse de Blainville. Malgré une compétition féroce, les deux athlètes ont terminé au 5e rang, une expérience enrichissante leur permettant de se mesurer aux meilleures équipes du Québec.

Cette saison de badminton témoigne du talent, de la détermination et de l’engagement des joueurs et joueuses ainsi que du soutien précieux de leurs entraîneurs. Les Pionniers continuent de porter haut les couleurs de leur école et d’inspirer la communauté sportive locale.