Marie-Michelle Côté sera candidate dans le district Centre-ville

Originaire de Plessisville, Marie-Michelle Côté s’annonce comme candidate aux élections municipales du 7 novembre prochain dans le district Centre-ville de la Ville de Plessisville où elle réside. S’impliquant depuis son tout jeune âge dans sa communauté, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne se dirige en politique.

À l’âge de 10 ans, elle devient bénévole à la bibliothèque municipale de Plessisville. Le bien-être des abonnés est essentiel pour Marie-Michelle. Ainsi, par son dynamisme et par le respect qu’elle voue aux clients, elle se démarque, car la bibliothèque l’engagera pendant plus de dix ans.

Dès lors, le désir de s’impliquer davantage dans sa ville s’amplifie et cela se concrétise quelques années plus tard avec son adhésion au comité organisateur du Festival de l’érable. Les mandats de l’organisation confiés à cette candidate vont varier à quelques reprises, allant du secrétariat à la parade, en passant par le méchoui et le concours de sciage. Cela fait en sorte que l’expérience acquise est très profitable aux festivaliers.

Encore là, Marie-Michelle Côté s’assure de dynamiser à sa façon sa communauté tout en mettant de l’avant la satisfaction des gens qui assistent au festival.

Travaillant au sein de la polyvalente La Samare depuis une dizaine d’années, ceci l’amène à mettre au cœur de son quotidien le bien-être des élèves tout en respectant les différences et les personnalités de chacun.

Par ce cheminement, d’autres cordes s’ajoutent à son arc dans le domaine de l’implication. Étant une des adultes responsables de Secondaire en spectacle et coresponsable de la Collecte de sang La Samare, le souhait de donner davantage à sa communauté est plus que présent. C’est pourquoi un avenir politique est un choix naturel pour elle.

Marie-Michelle Côté désire plus que tout travailler avec les citoyens de Plessisville afin que ses décisions tiennent compte de leurs préoccupations, leur expérience et leur vision. «Ainsi, tous ensemble nous pourrions offrir le meilleur de nous-mêmes.»

Pour elle, nous devons remettre le citoyen au cœur de nos réflexions afin de permettre au grand Plessisville de rayonner comme il le devrait. «Pour s’entendre avec tous, bien que les idées ne soient pas les mêmes, il va falloir que l’on mette de l’avant le respect des citoyens.»