Mairie de la Ville de Plessisville : Pierre Fortier y réfléchit sérieusement
Le conseiller municipal Pierre Fortier réfléchit sérieusement à l’éventualité de se porter candidat à la mairie de la Ville de Plessisville en novembre prochain.
Celui-ci souligne être passablement sollicité depuis que le maire Mario Fortin eut annoncé, il a quelques semaines, qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections.
«Je ne prendrai pas ma décision avant septembre. Je veux me donner du temps pour bien y penser et connaître les autres candidats qui se présenteront non seulement à la Ville, mais aussi pour la Paroisse», a-t-il expliqué.
Élu pour une première fois à titre de conseiller municipal en 2017 dans le district de l’Érablière, M. Fortier souligne qu’il se plaît bien dans son rôle et qu’il adore son expérience en politique municipale.
M. Fortier fait notamment partie de la commission de développement économique de la Ville, un secteur qui lui tient à cœur. «C’est surprenant de constater que nous avons fait de grands pas concernant notre développement industriel au cours des quatre dernières années. Et nous avons d’autres beaux projets qui seront annoncés en 2021.»
Celui-ci ne se cache pas pour dire qu’il croit à un «grand» Plessisville et fort et que les deux municipalités ont beaucoup en commun pour pouvoir s’arrimer. «Nous n’avons pas de pouvoir sur le passé, mais nous en avons sur le présent pour que l’avenir puisse changer.»
Pierre Fortier est né à Plessisville. Il est agriculteur dans le secteur de la canneberge. Son père a été maire de Plessisville de 1972 à 1981.