Luc Dastous vise la mairie de Plessisville

Comme plusieurs citoyens, Luc Dastous s’est senti immédiatement interpellé par la situation qui secoue actuellement la Ville et la Paroisse. Pour lui, l’heure n’est pas à la réflexion, mais à l’action. À la suite de l’annonce du maire sortant Mario Fortin, et après avoir échangé avec de nombreuses personnes, il en est venu rapidement à la conclusion qu’il devait se présenter à la mairie de Plessisville.

Il rappelle qu’au-delà de tous les chiffres qu’on voit passer dans les journaux il y a des familles, des organisations sportives et des entrepreneurs qui payent le prix de cette mésentente. Luc Dastous affirme que la situation dure depuis trop longtemps, qu’il est impératif de trouver une solution durable au conflit et que celle-ci repose en grande partie, dans les mains des citoyens.

Le candidat est heureux de constater un engouement et un vent de changement, ainsi il compte dès les prochaines semaines et tout au long des prochains mois, poursuivre ses échanges avec la population et devenir le catalyseur de leurs idées pour proposer une vision d’avenir forte pour la Ville de Plessisville.

Luc Dastous se décrit comme un homme d’action, un leader naturel, visionnaire et rassembleur. Il réside à Plessisville depuis plusieurs années, avec sa conjointe et leurs 3 filles. Il connaît bien l’appareil municipal puisque il a été élu à deux reprises à titre de conseiller à la Ville de Plessisville. Pendant ses années comme conseiller il a été très actif dans différents dossiers, dont celui qui a mené à la négociation de la première entente de loisirs avec la Paroisse. Après son départ, celui-ci est resté impliqué sur différents comités comme celui de la Commission économique et a œuvré bénévolement pour différentes causes.

Au niveau professionnel ses 20 ans comme directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska font foi de ses grandes qualités de gestionnaire. Son travail l’a amené à faire de nombreuses représentations et comme fin négociateur, il a conclu des ententes tant au niveau régional que provincial. Il est actuellement président de Place aux jeunes en région, organisme couvrant 83 MRC au Québec.

Sa vision comme prochain maire: «Réunir est un début, rester ensemble est un progrès et travailler ensemble est la réussite»