Les festivaliers nombreux au 61e Festival de l’érable
Plus de 20 000 personnes ont à nouveau fréquenté le site du Festival de l’érable de Plessisville lors de la 61e édition qui s’est déroulée du 2 au 5 mai.
«Nous avons notamment profité de deux belles journées, samedi et dimanche, qui nous ont permis d’accueillir de nombreux visiteurs. Il y avait du monde partout, que ce soit pour la partie de sucre et la parade de même que pour nos activités de courses de bazous et de vtt côte à côte, la tire de tracteurs à gazon ou le concours de sciage», a souligné la présidente de l’organisation, Nathalie Bouffard.
Côté spectacle, les spectateurs en ont eu pour leur argent avec trois spectacles par soir les jeudi, vendredi et samedi incluant le retour de Kaïn qui fut très apprécié.
Le 5 à 7 des entreprises a affiché complet le vendredi avec plus de 1000 personnes qui ont répondu à l’invitation. Le gala folklorique du jeudi après-midi avait permis de bien amorcer le week-end avec plus de 150 participants.
Toutes les autres activités tenues à l’intérieur de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin incluant le marché agroalimentaire et artisanal, le kiosque de transformation et les démonstrations culinaires, se sont également bien déroulées. «La poutine à l’érable de Bob le Chef a d’ailleurs fait fureur», a ajouté Mme Bouffard.
Le concours du meilleur sirop d’érable a été remporté cette année par l’érablière La Goutte Sucrée de Plessisville, propriété de Marcel Méthot de Plessisville. Quant au concours du meilleur beurre d’érable, la palme est revenue à Benoît Jutras et Nicole Poirier de Plessisville.