L’équipe de robotique La Samare au championnat mondial

L’équipe de robotique La Samare au championnat mondial
L'équipe de robotique PLS 5618 de la polyvalente La Samare de Plessisville en est à sa troisième participation au championnat mondial de robotique. (Photo : gracieuseté)

L’équipe de robotique PLS 5618 de la polyvalente La Samare de Plessisville souhaite atteindre les finales de sa division lors de sa participation au Championnat mondial First qui se déroulera du 24 au 27 avril à Détroit.

Il s’agit d’une troisième participation au championnat mondial de robotique en cinq ans pour l’équipe plessisvilloise qui s’était alors classée 15e (sur 75 équipes) dans sa division en 2016 et 47e (sur 68 équipes) dans sa division en 2017, sans toutefois réussir à se qualifier pour les finales.

Pour mériter sa place, l’équipe PLS 5618 devra terminer dans les huit premières positions ou être recrutée par l’équipe capitaine d’alliance. «Nous serions très heureux de faire les finales de notre division, un exploit que nous n’avons pu accomplir jusqu’à présent au championnat mondial», de commenter Martine Bernier, membre du groupe de mentors bénévoles.

Rappelons que le groupe plessisvillois (et son robot Sam-e 5) a raflé la deuxième place lors du Festival de robotique First présenté récemment à Québec, ce qui lui a valu sa présence à Détroit. Il s’agissait d’ailleurs d’une performance surprenante, d’autant plus que l’équipe compte une majorité de nouvelles recrues, notamment du deuxième secondaire.

Il sera possible de suivre l’équipe en direct et voir les résultats du championnat mondial en suivant le lien https://www.thebluealliance.com/ et en faisant une recherche avec le numéro de l’équipe (5618).

Plus de 400 équipes de plusieurs pays réparties en six divisions se disputeront les grands honneurs de cette édition 2019 chez les 14-18 ans dont le défi se déroule sous le thème de l’espace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires