La saison de ski bien entamée au Mont Apic

La saison de ski est bien entamée au Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste. La glissade sur tubes est offerte depuis le 9 janvier alors que les skieurs ont accès à la montagne depuis le 17 janvier.

Le directeur général de la station, Samuel Bradette, parle d’un bon début de saison compte tenu des restrictions liées à la COVID-19. «Nous avons mis en place un protocole sanitaire. Nous avons rallongé les files d’attente à l’extérieur, restreint le nombre de personnes à l’intérieur du chalet et aménagé un abri tempéré à l’extérieur.»

«Nous suggérons toutefois aux membres et visiteurs de nous appeler à la station avant de se déplacer pour prendre connaissance des mesures sanitaires en place», de faire savoir M. Bradette.

Par ailleurs, la station s’est entendue avec la Fromagerie Victoria qui assure le service de restauration (menu restreint) pour la saison. En formule take-out, les gens peuvent commander sur place et profiter des aménagements à l’extérieur pour déguster leur repas.

Toutes les activités prévues pour la saison ont été mises sur la glace en raison du coronavirus, même du côté scolaire. Toutefois la promotion des billets journaliers est en cours pour les résidents des municipalités de la MRC de L’Érable participantes.