La fièvre du hockey bien présente à Princeville

La fièvre du hockey sera bien présente à Princeville, au cours des prochaines semaines, grâce à la tenue de trois événements réunissant les jeunes hockeyeurs.

Du 12 au 21 janvier 2024, le Tournoi provincial M15-M18 (bantam-midget) Desjardins sera de retour pour une 47e édition. Après la Classique hivernale M7 (mahg), présentée par Fruit d’Or et Excavation Bois-Francs, le 27 janvier, il y aura la 36e édition du Tournoi provincial M9-M11 (novice-atome) Le Lait du 8 au 18 février.

Cynthia Rodrigue présidente d’honneur des tournois

Cette année, la présidence d’honneur des tournois a été confiée à Cynthia Rodrigue. Faisant partie de l’équipe du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville depuis 2015, Mme Rodrigue est très active dans la communauté à titre de bénévole.

« D’abord impliquée à l’époque où l’une de ses filles évoluait dans le hockey mineur, elle suit maintenant avec grand intérêt les matchs de ses neveux. On peut voir Cynthia très souvent dans un aréna de la région », a déclaré le responsable des tournois, Frédéric Lecours. En plus de sa passion pour le hockey, Mme Rodrigue a donné de son temps dans plusieurs autres causes. Depuis 1998, elle œuvre au sein de l’Ambulance Saint-Jean de L’Érable. Elle a également été membre du conseil d’administration du Club de patinage artistique de Princeville pendant dix ans.

Tournoi provincial Desjardins M15-M18

Présenté du 12 au 21 janvier 2024, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le Tournoi provincial Desjardins M15-M18 affiche complet. Ce sont 32 équipes, soit 16 pour le niveau M15 (bantam) et un nombre identique du côté du M18 (midget), qui participeront à l’événement. Le volet M15 aura lieu du 12 au 14 janvier, alors que les formations M18 disputeront les grands honneurs du 19 au 21 janvier. 

« J’invite toute la population à assister en grand nombre au match d’ouverture prévu le 12 janvier à 18 h 30 ainsi qu’à toutes les autres parties au programme de la 47e édition », a conclu la présidente d’honneur, Cynthia Rodrigue.