La COVID ne ralentit pas les investissements dans le parc industriel

Le parc industriel de la Ville de Plessisville a vraiment le vent dans les voiles, malgré la pandémie de la COVID-19.

Le prolongement de la rue Jules-Paquette en 2019 et la construction de la nouvelle rue Alphonse-Poulin en 2020, lancés par la Ville de Plessisville, ont permis de débloquer près de 2 millions de pieds carrés de terrains pour de nouveaux projets.

«De nouvelles constructions vont être levées dès le printemps 2021», assure le commissaire au développement économique à la Ville de Plessisville, Denis Beaudoin, qui chapeaute également le Comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP). «C’est d’ailleurs près de 90% des terrains qui ont été vendus ou réservés», mentionne-t-il.

M. Beaudoin souhaite d’ailleurs que le projet de condos industriels initié par le CPIZP, un investissement d’environ 1,5 million $, puisse voir la première phase se concrétiser en 2021.

«Avec l’agrandissement du parc industriel, le Comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP) peut reprendre son mandat d’aider les entreprises à s’installer. Notre objectif est de rendre disponible aux entrepreneurs des bâtiments industriels de bonne qualité qu’ils peuvent louer ou acheter au meilleur coût possible. Actuellement, nous n’avons pas assez de locaux pour répondre à la demande d’entrepreneurs.»

Le commissaire au développement économique se réjouit également des investissements annoncés au cours de l’année 2020 par des entreprises locales, qu’il s’agisse de Fruit d’Or, Vibrotech, Machinex et Alignement du Rond Point avec son centre de distribution de pneus.

Chez Fruit d’Or, par exemple, ce sont plus de 17 millions $ que l’entreprise a choisi d’investir dans ses installations et équipements afin de se positionner sur les marchés pour de nombreuses années à venir, et ce, malgré l’incertitude provoquée par la pandémie actuelle.