Érable : sondage sur les besoins des personnes handicapées physiques

Selon la dernière étude de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) datant de 2012, plus de 2100 personnes auraient une incapacité quelconque sur le territoire de la MRC de L’Érable alors que 16% de la population québécoise vit avec une déficience physique ou intellectuelle.

L’Association des personnes handicapées de L’Érable (APHÉ) a donc créé un sondage dans le but d’élargir et de bonifier ses services à la clientèle présentant une déficience physique, exclusivement, par l’entremise d’une programmation remplie d’activités, développées et adaptées selon les besoins et intérêts des personnes vivant avec un handicap physique.

Le sondage, d’une durée de cinq minutes, est en cours jusqu’au 29 février 2020. Il est possible de répondre au sondage en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/ZPWJ67F. Le lien vers le sondage se trouve également sur le site www.aphe.ca dans la section «Quoi de neuf ?»

Des versions papier avec enveloppes de retour préaffranchies sont également disponibles pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui préfèrent, tout simplement, y répondre en main propre.

Les réponses seront traitées de façon confidentielle et anonyme. Les coordonnées ne seront utilisées que pour répondre aux questions, s’il y a lieu.

Qui est l’APHÉ ?

L’Association des personnes handicapées de L’Érable (APHÉ) est un organisme communautaire à but non lucratif qui a comme mission la défense de droits et la promotion de l’intégration sociale pour toutes personnes présentant un handicap physique ou une déficience intellectuelle âgées de 16 ans et plus, ainsi qu’à leurs proches, et qui résident dans la MRC de L’Érable.

Pour communiquer avec l’APHÉ, il suffit d’écrire à aphe@cgocable.ca, de téléphoner au 819 362-3835 ou de se rendre aux locaux de l’Association situés au 1615, avenue Saint-Louis à Plessisville.