COVID-19 : le préfet Bédard souligne la résilience de nos communautés

Le mois de mars 2020 a marqué le début d’une période sans pareil. Peu de personnes ne savaient, il y a un an, ce qu’était le nouveau coronavirus et encore moins ses conséquences.

À l’occasion de la journée du 11 mars 2021 dédiée à la commémoration des victimes de la COVID-19, le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard, a rappelé l’importance de prendre un moment de se recueillir pour nos victimes de la pandémie.

«Je trouve cela terrible pour les familles qui ont eu à vivre la perte d’un être cher sans pouvoir être à ses côtés. Il y a des gens de notre coin qui ont eu à vivre cette dure épreuve», a laissé entendre M. Bédard.

«Le coronavirus à la COVID-19 a laissé bien des traces. Je pense aux conséquences pour les personnes restées en dépression, qui ont eu à vivre une séparation ou qui sont demeurées avec une fatigue chronique après avoir eu la maladie.»

«Nous avons des leçons à en tirer. Il est dommage qu’il ait fallu un tel événement pour nous faire repenser d’apprécier ce qu’on a. Je pense qu’elle a remis nos valeurs à leur bonne place. J’espère que tout ça nous amènera à cultiver une nouvelle façon de penser.»

«La pandémie a changé notre quotidien avec le télétravail pour certains, mais je ne peux qu’être fier de la résilience des membres de notre communauté qui se sont impliqués pour s’occuper de nos personnes seules et plus vulnérables.»

M. Bédard a pris le temps de remercier tous les travailleurs et travailleuses de la santé et proches aidants qui ont pris soin de nos gens et accompagnés les familles dans le deuil depuis le début de tous ces événements.

Il a également rappelé en terminant l’importance de continuer à encourager et soutenir nos entreprises et commerces locaux.