Colmatage de nids-de-poule par injection

Comme elle le fait depuis quelques années déjà, la Ville de Plessisville a fait appel à la compagnie Nasco inc. pour la réalisation de travaux de colmatage des nids-de-poule par injection sur son territoire.

Les citoyens ont d’ailleurs pu remarquer la présence du camion de colmatage au cours de la présente semaine pour procéder aux travaux de réfection requis.

La valeur du contrat octroyé à la firme de Pont-Rouge oscille autour de 16 000 $. C’est 60% des rues de la ville qui seront ainsi sillonnées par le camion de colmatage jusqu’à la fin de semaine, la priorité étant établie en fonction de l’état de chaque rue.

«Effectuer le travail à l’interne aurait pris des semaines compte tenu de la multitude de projets que l’équipe du Service des travaux publics doit mener de front ce printemps», assure la Ville.

Le camion de colmatage peut réparer entre 150 et 250 nids-de-poule par jour. Chaque nid-de-poule est d’abord nettoyé avec un jet d’air avant que ne soit appliquée une couche d’émulsion sur la surface. Un mélange d’agrégats et d’émulsion chaude vient ensuite boucher le nid-de-poule. Le travail se termine par l’application d’une couche de finition d’agrégats secs.