172 941 $ pour l’accueil des personnes immigrantes dans L’Érable

Impact Emploi de L’Érable se voit accorder un appui financier de 172 941 $ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour accueillir et aider à l’intégration des personnes immigrantes dans la MRC de l’Érable, dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

Lancé en janvier dernier, le PASI est destiné à favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective dans leurs processus d’installation et d’intégration.

Grâce à ce financement du MIFI, Impact Emploi de L’Érable pourra offrir un accompagnement individualisé dans les démarches d’installation et d’intégration des personnes immigrantes, en fonction de leurs besoins.

Les entreprises de la région, qui embauchent des travailleurs étrangers, sont donc invitées à collaborer avec Impact Emploi de L’Érable. Des activités interculturelles ponctuelles continueront également d’être organisées dans le cadre de cette entente et seront annoncées via la page Facebook Prends ta place dans L’Érable.

«Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec des organismes engagés et dévoués, comme Impact Emploi de L’Érable, qui offre des services essentiels à la réussite de l’intégration et de la francisation à de nombreuses personnes immigrantes, particulièrement dans la MRC de L’Érable», a commenté le député d’Arthabaska et Whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre.

Une seule porte d’entrée pour les services

La directrice générale d’Impact Emploi de L’Érable, Marie-Claude Chouinard, se dit heureuse et fière de la confiance du MIFI à l’endroit de l’organisme. «Autant pour les personnes immigrantes que pour les organismes et entreprises de L’Érable, ce mandat est fort pertinent. Tout en collaborant étroitement avec l’agente d’Accompagnement Québec pour le référencement mutuel des personnes, maintenant, sur le terrain, il y aura une seule porte d’entrée pour les services aux individus immigrants.»

Mme Chouinard ajoute que tous seront bien accueillis par la chargée de projet en immigration, Mélanie St-Pierre.