Les soins apportés aux animaux

La Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) accueille des chiens et des chats qui, parfois, à la suite de leur examen par le vétérinaire, ont besoin de soins spécifiques ou d’une chirurgie afin d’améliorer leur qualité de vie.

La SPAA paie les frais de ces soins ou chirurgies puisque, son but premier est de prendre soin des animaux qu’elle reçoit.

Souvent, les gens ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer pour récupérer leur animal. Il leur faut savoir que la facture couvre les soins est investie pour ceux que la SPAA doit fournir aux autres animaux qui se trouvent dans le refuge : des opérations pour ablation de kystes, entropions, détartrage, etc.

Il est faux de croire que la SPAA existe pour faire de l’argent. Elle est là pour le bien-être des animaux.

Les frais de chirurgie sur un animal sont souvent beaucoup plus élevés que le coût demandé pour son adoption. Vous avez donc la chance d’adopter un animal en santé. Il revient par la suite au propriétaire de prendre soin de la santé de son animal et d’accepter les frais encourus pour le maintenir en santé. Nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident.

Steve est un chien de la Corée arrivé en décembre dernier. Il est de race Jindo croisé et est âgé d’un an et demi. Steve est craintif, mais adorable.  Il faudra lui trouver une famille qui lui donnera de l’amour et qui sera patiente avec lui.

Au www.spaavic.com on peut voir tous les animaux prêts à l’adoption.