Laissons-lui du temps!

Thumper est un chien de race Jindo croisé âgé d’un an et demi.  Provenant de la Corée, Thumper a tout à apprendre. À son arrivée en décembre dernier en sol canadien avec ses autres compagnons de voyage, il ne connaissait pas la neige et n’avait pas vraiment confiance aux humains. Il a dû apprivoiser notre climat et nos habitudes de vie.

Le contact physique avec Thumper est quelque peu difficile, car il doit d’abord établir un lien de confiance avant de se laisser «gagner ». Par la suite il devient hyper affectueux et très «colleux». Il adore se blottir contre les animalières qu’il a appris à connaître depuis son arrivée.

Thumper est discret. Il ne jappe que très peu et ne joue pas beaucoup pour le moment. Thumper sera calme s’il est entouré de congénères peu agités. Par contre si les chiens qu’il côtoie sont enjoués et dynamiques, il deviendra anxieux.

Thumper ne connaît pas la laisse. Il fige sur place lorsqu’on la lui installe. Peu à peu, il apprendra qu’il n’y a aucune crainte à être en laisse. C’est aussi pour cette raison que Thumper n’est pas disponible pour la marche avec les bénévoles pour le moment. De plus, il peut devenir agressif s’il a peur. Son adoption n’est pas conseillée à une famille ayant de jeunes enfants.

Thumper a tout à découvrir et à apprendre. Sa nouvelle famille devra être patiente, lui donner beaucoup d’amour, d’affection et surtout de patience.  Il ne faut que lui laisser du temps.

On peut aller le rencontrer à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA). On peut aussi s’attarder à la vitrine virtuelle de la SPAA (www.spaavic.com).